Cette star du Real Madrid qui en a perdu le sommeil

Cette star du Real Madrid qui en a perdu le sommeil ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 décembre 2024 à 22h12

Alors que le Real Madrid joue gros pour son avenir en Ligue des champions mardi soir à Bergame, Federico Valverde a reconnu avoir eu des problèmes à dormir après sa grave erreur de Bilbao.

Au Real Madrid, Federico Valverde fait aujourd'hui partie des meubles. Intégré à l'équipe première en 2018, il n'a cessé de prendre de l'importance au fur et à mesure des saisons. A 26 ans, le milieu de terrain uruguayen est un incontournable du club merengue, dont il est l'un des vice-capitaines derrière Luka Modric. Mais lors de la défaite des hommes de Carlo Ancelotti à San Mames contre Bilbao mercredi dernier (1-2), il s'est troué en fin de match, avec une perte de balle coupable qui a permis à Gorka Guruzeta d'inscrire le but vainqueur pour les Basques, après un nouveau penalty raté par Kylian Mbappé.

"Cela ne m'était jamais arrivé"

"Le match de San Mames m'a beaucoup aidé. Je dois m'améliorer, apprendre, pour qu'une telle erreur ne se reproduise plus, a-t-il admis lundi en conférence de presse. Parfois, les matchs ne se passent pas comme je le voudrais... Nous aimerions tous faire notre meilleur match à chaque fois. A Bilbao, j'ai commis une erreur qui nous a coûté le match. Et c'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé de toute ma carrière. J'ai eu du mal à dormir cette nuit-là, mais ces choses font partie du football. L'important est d'avancer et de montrer qu'en tant que vice-capitaine, je peux être un exemple."

"Nous sommes faits pour ces matchs"

Valverde a surtout évoqué le choc qui attend les Madrilènes mardi soir à Bergame contre l'Atalanta, pour le compte de la 6e journée de la nouvelle première phase de la Ligue des champions. 5e avec 11 points, les Italiens sont idéalement placés, alors que les tenants du titre, 24es avec 6 unités, sont en danger. "C'est une équipe qui va nous mettre en difficulté et qui va nous presser haut, mais nous avons des joueurs très rapides et très forts. Nous sommes faits pour ces matchs", lâche-t-il avec confiance. Il va maintenant falloir le montrer à nouveau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.