Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 00h05
Découvrez nos tops et nos flops à l'issue de la victoire de Bilbao contre le Real Madrid (2-1) mercredi en Liga.
Les tops
Julen Agirrezabala
On ne repousse pas un penalty de Kylian Mbappé par hasard, encore moins à 1-0 et lorsque ça s'avère être une action plus que décisive sur le résultat final. Auteur de cinq arrêts au total, le gardien de l'Athletic Bilbao a écoeuré les attaquants madrilènes tout au long de la soirée.
Dani Vivian
Le "Lieutenant de Gasteiz", comme on l'appelle à Bilbao, a été un petit cauchemar pour Kylian Mbappé. Qui mieux que lui pour symboliser l'immense intensité défensive des Basques ? Cette soirée de gala affirme aussi qu'il n'y a pas que Nico Williams dans cette vraie équipe, bien au contraire.
Jude Bellingham
L'Anglais, buteur pour la troisième fois de suite en Liga, a profité d'une frappe repoussée de Kylian Mbappé pour égaliser à la 78e minute, ainsi que d'une des rares erreurs de concentration collective de la part d'une défense bien trop au ralenti. Ce qui, finalement, n'a pas prêté à conséquence pour l'Athletic...
Les flops
Kylian Mbappé
Le pauvre capitaine des Bleus, plutôt discret jusqu'alors après un but refusé pour hors-jeu en début de rencontre (14e), a pris en charge le penalty qui devait permettre au Real d'égaliser à la 68e minute. Mais il l'a tiré exactement de la même manière qu'à Liverpool la semaine dernière, pour subir le même arrêt en retour. Les temps sont décidément bien difficiles.
Federico Valverde
Alors que Kylian Mbappé pouvait espérer sauver les meubles en s'étant montré décisif, tout de même, sur le but de l'égalisation, c'est son coéquipier uruguayen qui a fini par le plomber définitivement. Quasiment sur l'engagement, il perd le ballon qui envoie directement Gorka Guruzeta inscrire le deuxième but (2-1, 80e).
Aurélien Tchouaméni
En dehors d'un vrai beau numéro technique dans son propre camp, au coeur de la première période, le milieu de terrain français a eu du mal à tenir le rythme pour son match de retour. Il y avait plus facile comme rentrée, et l'ancien Monégasque a été averti à la 70e minute avant d'être remplacé dans la foulée.