Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 04 décembre 2024 à 23h18
Le Real Madrid s'est incliné sur le terrain de Bilbao ce mercredi en Liga (2-1), au terme d'une rencontre marquée par un nouveau penalty raté de Kylian Mbappé.
Dans l'œil du cyclone, depuis plusieurs semaines, a fortiori après son penalty manqué en Ligue des champions contre Liverpool, Kylian Mbappé a reçu le soutien de Carlo Ancelotti, ainsi que de ses coéquipiers au Real Madrid. Cela ne l'a toutefois pas totalement guéri. Critiqué de toute part, l'attaquant des Bleus est malade sur le plan sportif. Et il le sera encore un moment car ce mercredi lors de la rencontre avancée de la 19eme journée de Liga à Bilbao, il a une nouvelle fois sombré. En seconde période, "Kyky" est retombé dans ses travers alors qu'il a disposé d'une balle d'égalisation à San Mames.
Antonio Rüdiger a subi une faute lors d'un duel aérien, amenant l'arbitre à désigner le point de penalty. L'alternance des tireurs des coups de pied de réparation au Real Madrid a amené l'ancien Parisien à se présenter face à Julen Agirrezabala. Un duel remporté par le portier basque (69eme), parti sur sa gauche, comme l'avait fait Caoimhin Kelleher à Liverpool une semaine plus tôt. Abattu, Kylian Mbappé a néanmoins tenté de se rattraper. Il a été à l'origine de l'égalisation arrachée par Jude Bellingham, opportuniste dans la surface après une frappe du Français repoussée dans l'axe (1-1, 78eme). Insuffisant toutefois.
Valverde en plein cauchemar avec Mbappé
Mais à peine ont-ils eu le temps de savourer ce retour au tableau d'affichage que les Merengues ont encaissé un but gag. Coupable d'une perte de balle surprenante, Federico Valverde a littéralement offert la victoire à Gorka Guruzeta (2-1, 80eme). Une réalisation synonyme de succès et de septième match sans défaite en Liga pour les Basques, 4eme du championnat. Ceux-ci reviennent à quatre longueurs du Real Madrid (33 points), dauphin du Barça, quatre points derrière le club catalan.