Real Madrid : Courtois pourrait rejouer la semaine prochaine, face à Cadix

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 avril 2024 à 15h42

Les nouvelles sont plutôt positives concernant Thibault Courtois. Victime d'une rupture des ligaments croisés en août, le portier belge du club merengue pourrait rejouer dès la semaine prochaine face à Cadix, a annoncé Carlo Ancelotti.

Le bout du tunnel est aperçu par Thibault Courtois. En août dernier, sa rupture des ligaments croisés avait été vécue comme un énorme coup dur par le club merengue et l'intéressé alors qu'une fin de saison était évoquée. Mais les sensations semblent de plus en plus positives pour celui qui avait retrouvé le chemin de l'entraînement  le 21 février dernier (il avait alors pris part à un exercice de possession sans grande pression). La rééducation de l'international belge se déroule visiblement avec prudence selon nos confrères de AS, et le Real Madrid n'entend pas précipiter le retour de son gardien, qui avait contribué au sacre en Ligue des champions il y a 2 ans. Tandis qu'initialement il était attendu que Courtois réapparaisse lors de la tournée de pré-saison, prévue aux États-Unis durant l'été, cela va bien mieux.

Courtois : "Lunin est très, très bon"

En effet, eu égard à sa récupération plus rapide, le gardien pourrait rejouer dès la semaine prochaine, à l'occasion de la réception de Cadix, intercalée entre les deux oppositions face au Bayern Munich en demi-finales de la Ligue des champions (aller le 30 avril à l'Allianz Arena retour le 8 mai au Bernabeu). En conférence de presse de veille de match contre la Real Sociedad (vendredi, 21 heures), Carlo Ancelotti s'est montré serein concernant son gardien. "Courtois va bien, je pense qu'il sera disponible la semaine prochaine. Il pourrait jouer contre Cadiz", a jugé le technicien italien, qui peut compter sur un Andriy Lunin impeccable dans les buts, comme l'a démontré, notamment, son match en quart de finale retour de Ligue des champions face à Manchester City lors duquel il a brillé avec une séance de penalties impressionnante.

Mercredi, au sortir de Valdebebas, le centre d'entraînement du Real Madrid, Courtois s'est voulu patient concernant son retour, conscient de la réalité du moment. "Rien ne presse, Lunin est très, très bon", a-t-il lancé dans des propos relatés par AS. L'heure de la concurrence entre les deux gardiens, à terme, pourrait se poser mais avant cela, le Real Madrid doit valider un 36ème titre de champion d'Espagne qui lui tend les bras à 6 journées de la fin alors qu'il compte 11 points d'avance sur le FC Barcelone.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.