FFF : Aulas nommé président de la Ligue professionnelle féminine

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 avril 2024 à 20h41

Vice-président de la FFF, Jean-Michel Aulas a été nommé ce jeudi président de la Ligue professionnelle féminine par le Comex de la FFF, indiquent nos confrères de L'Equipe.

Ancien président de l'OL et vice-président de la FFF, Jean-Michel Aulas ne manque pas d'ambitions pour le football féminin. Début février, il avait mis en avant ses aspirations concernant la nouvelle Ligue professionnelle féminine : "On a l'ambition d'être à terme, la première ligue européenne. Six ou sept personnes au sein de la Fédération y seront entièrement dédiées, nous allons mettre en place la licence professionnelle pour la deuxième division. Notre idée, c'est que, à l'image de ce que l'on voit en Angleterre, plusieurs clubs soient susceptibles de gagner le titre, ce qui, je pense, permettra de proposer des droits TV attrayants", disait-il. Désireux de poursuivre le développement du football féminin en France, le dirigeant a été nommé ce jeudi à la tête de la Ligue professionnelle féminine, comme relaté par nos confrères de L'Equipe.

Un projet "global" très ambitieux

"Le comex (de la FFF) m'a désigné à l'unanimité. Après, il faut l'étape de validation pour les statuts lors de l'assemblée fédérale (le 8 juin). Cela va permettre, le 29 avril lors des Trophées Arkema, de faire la présentation officielle. D'une part de Paul Hervé Douillard, qui va être mon directeur de la Ligue, et puis du poste de président avec des statuts tout neufs validés aujourd'hui", a mis en avant le nouveau patron de cette Ligue qui est donc officiellement créée. Aux yeux de l'ancien président de l'OL, cette nomination est une "suite logique" et "il y a une pointe d'émotion car tout le monde sait que je fais ça dans une logique de rendre au football amateur et au football professionnel féminin tout ce qu'ils m'ont apporté en tant que dirigeant de club". Selon le vice-président de la FFF, le projet est "global" : "l'équipe de France, le développement des licenciées, avec la volonté de passer de 125 000 à 500 000 en cinq ans, tout un programme très ambitieux", a-t-il affirmé dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.