Bleues : Pour Aulas, Diacre «est l'unique responsable» de son licenciement

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 mars 2024 à 19h30

Corinne Diacre a ciblé Jean-Michel Aulas comme un acteur majeur de son licenciement des Bleues et l'interview de l'ancienne sélectionneuse n'est pas passée inaperçue, alors le responsable du pôle féminin et vice-président de la FFF a répondu avec fermeté.

Accusé par Corinne Diacre, Jean-Michel Aulas a répondu. Mercredi, dans les colonnes de L'Equipe, celle qui a été licenciée de son poste à la tête des Bleues avant le Mondial 2023 a largement évoqué cet épisode, ciblant beaucoup de monde, mais surtout l'ancien président de l'OL, qui a depuis pris du pouvoir à la FFF. "On me reproche beaucoup de choses, mais les dés étaient pipés d'avance. À partir du moment où il (Aulas, ndlr) allait prendre du pouvoir à la Fédération, je savais que mes jours étaient comptés", a noté Diacre, qui a également indiqué que l'actuel vice-président de la FFF désirait voir plus de Fenottes en sélection nationale féminine. L'intéressé, dans un message posté sur son compte X (anciennement Twitter), a donc livré sa version de l'histoire.

"Ce n'est pas la première fois que Madame Corinne Diacre s'en prend à moi", souligne Aulas

"Ce n'est pas la première fois que Madame Corinne Diacre s'en prend à moi", a-t-il d'abord rappelé, citant les noms des dirigeants qui ont participé à l'audit. Avant de continuer, globalement dans la même veine : "Son départ a été consécutif à un audit de la FFF. Il a relevé des carences graves en matière de management, ayant entraîné des tensions fortes entre les joueuses et la sélectionneuse, ainsi qu'avec l'ensemble de son staff, qui a également été minutieusement interrogé". Puis Aulas en a rajouté une couche concernant la responsabilité de Diacre dans son licenciement. "Le management de Corinne Diacre a d'ailleurs conduit à une situation sans précédent dans l'histoire du football féminin, contraignant les meilleures joueuses françaises à refuser de jouer sous les couleurs bleues tant que Corinne Diacre en serait à la tête, à quelques mois seulement de la Coupe du Monde de 2023". Et de se lamenter de la situation dépeinte par l'ancienne technicienne à la tête des Bleues. "Je ne peux que déplorer que Madame Corinne Diacre persiste à me croire à l'origine d'une situation dont elle est l'unique responsable".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.