Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 avril 2024 à 16h01
Nikola Karabatic, 40 ans, vit ses ultimes immenses rendez-vous les uns après les autres en cette fin de saison.
Sa dernière finale de Coupe de France n'a pas eu la réussite qu'il escomptait, le PSG ayant été nettement dominé par Nantes ce week-end (31-23). Nikola Karabatic espère que son ultime match de Ligue des champions en France, jeudi soir pour le choc PSG - Barça qui agite décidément toutes les C1 du sport, se passera mieux. Contre son ancien club où il a été champion d'Europe (2015) et meilleur joueur du monde (2014), et qu'il retrouvera la semaine prochaine en Catalogne pour le retour, le plus grand joueur français de l'histoire veut continuer à "prendre du plaisir", comme il l'a expliqué à l'AFP.
"Dire que je rêve de la gagner, ça ne sert à rien"
"Bien sûr que je veux gagner tous les matchs et titres dès que je suis sur le terrain. Mais mon rêve, pour cette dernière saison, c'était d'être sur le terrain, de profiter, d'avoir ce bonheur de jouer au hand avant de raccrocher les baskets. Tout le monde me parle de ma carrière passée, tu es constamment à parler de ce qui est derrière toi... Ce qui est derrière, c'est derrière, j'en suis fier et j'en parle avec plaisir, mais j'essaie de ne pas trop me replonger dedans. Je veux vivre le moment présent."
Très heureux d'avoir pu "jouer quasiment toute la saison à un très bon niveau et d'avoir fait un bon Euro avec l'équipe de France en gagnant une médaille d'or", en attendant bien sûr l'apothéose de Paris 2024, il admet que ce onzième titre international était au-delà de ses attentes. Et s'astreint donc à ne pas faire une montagne de cette Ligue des champions peut-être encore plus maudite pour la section handball que football : "Dire que je rêve de la gagner, de se projeter dans un futur hypothétique, ça ne sert à rien. Je m'empêche de me projeter trop loin." Une dernière recette gagnante ?