Bordeaux : Le joueur accusé d'insultes racistes contre Dunkerque n'est pas mis à l'écart

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 25 avril 2024 à 17h10

Albert Riera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, n'a pas l'intention de mettre à l'écart son joueur accusé d'avoir proféré des insultes racistes contre un joueur de Dunkerque, mardi soir (2-0). "II n'est pas mis à l'écart, parce qu'on ne sait pas si ça s'est passé ou pas, il faut attendre, on est tous contre ça, mais d'abord il faut savoir", a affirmé l'Espagnol, ce jeudi devant la presse.

Les Girondins de Bordeaux sont au centre d'une affaire de racisme supposé depuis 24 heures. Mercredi, l'USL Dunkerque a dénoncé "les insultes racistes proférées par un des joueurs de l'équipe adverse à l'encontre de l'un de nos joueurs durant le match contre Bordeaux, ce mardi 23 avril 2024", précisant également avoir effectué un signalement auprès de la LFP. De leur côté, les Girondins ont eux indiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ces événements" et assuré qu'ils prendraient "toutes les sanctions nécessaires" si "les faits étaient avérés". Ce jeudi, à 2 jours du déplacement à Laval, Albert Riera s'est exprimé pour la première fois sur cette affaire, indiquant qu'il ne comptait pas, pour le moment du moins, suspendre le joueur de son effectif ciblé, dont l'identité n'est pas connue.

Riera : "Je ne sais pas si c'est vrai, pas vrai, mais on est tous contre le racisme"

"On est tous contre le racisme et on doit dénoncer tout ce qui se passe par rapport à ça, après je ne sais pas si c'est vrai, pas vrai, mais on est tous contre. Ça ne peut pas passer, il y a un process maintenant, on doit tous être fort et costaud contre tout ça, c'est ce que je peux dire", a affirmé le technicien des Girondins, désireux d'attendre d'en savoir plus avant, éventuellement, de prendre une décision. "Il n'est pas mis à l'écart, parce qu'on ne sait pas si ça s'est passé ou pas, il faut attendre, on est tous contre ça, mais d'abord il faut savoir. Il y a des opinions, des personnes qui parlent, c'est une chose qu'on ne peut pas laisser passer et il faut faire attention des deux côtés", a affirmé l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, dans des propos relatés par nos confrères de L'Equipe. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) s'est elle prononcée sur le dossier ce jeudi soir, à l'issue de sa traditionnelle réunion. "Au regard de l'incident intervenu pendant la rencontre FC Girondins de Bordeaux - USL Dunkerque, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l'issue de la séance du jeudi 16 mai 2024, à 18h00, au cours de laquelle l'instructeur remettra son rapport", peut-on lire sur le communiqué officiel de l'instance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.