Roda JC Kerkrade : Quand le speaker provoque une fausse joie des supporters

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 04 mai 2024 à 19h40

Les supporters du club néerlandais du Roda JC Kerkrade sont passés de la joie à l'abattement après avoir compris que l'annonce d'une promotion en Eredivisie faite par le speaker du stade était une erreur.

C'est une étrange mésaventure que les supporters du Roda JC Kerkrade ont vécu ce vendredi. Deuxième de l'Eerste Divisie, la deuxième division néerlandaise, avant la 37eme et avant-dernière journée, le club du sud des Pays-Bas avait l'occasion de valider sa montée en Eredivisie à l'issue de cette rencontre en fonction des autres résultats de la soirée. Alors que le leader Willem II Tilburg a été tenu en échec à Dordrecht, le Roda JC Kerkrade l'a emporté contre Cambuur (2-0) et devait attendre le résultat du match de Groningue sur la pelouse du SC Telstar. Informé que ces derniers menaient par la plus petite des marges grâce à un but dès la toute première minute, le speaker du Parkstad Limburg Stadion n'a pas hésité à annoncer que cette rencontre était terminée, un résultat permettant au Roda JC Kerkrade de valider son billet pour l'Eredivisie. Face à cette bonne nouvelle, les supporters du club du Limbourg n'ont pas hésité à envahir la pelouse. Sauf que Groningue a égalisé cinq minutes au-delà du temps réglementaire.


Le speaker regrette de ne pas avoir vérifié les scores

Une information que le speaker a dû transmettre, provoquant la frustration des supporters du club. Il a ensuite commis une deuxième erreur quand il a évoqué un deuxième but du SC Telstar qui n'a finalement jamais existé. « A un moment donné, tout le monde autour de moi a commencé à applaudir. J'ai demandé ce qui se passait et ils m'ont répondu que c'était 2-1, a expliqué le speaker du Parkstad Limburg Stadium à la presse néerlandaise. J'aurais dû mieux le vérifier, mais la connexion internet est très mauvaise ici. Je suis peut-être le chien mordu, mais je ne peux plus rien changer. Parfois, il faut vivre des situations folles. Je fais ça depuis des décennies et je ne suis qu'un humain. » Il est toutefois fort probable que le retour du Roda JC Kerkrade dans l'élite du football néerlandais n'a été que repoussée. En effet, le club aux couleurs jaunes et noires compte trois points d'avance sur Groningue avant la dernière journée. Le titre de champion est même encore à portée de main, Willem II Tilburg n'ayant plus qu'un point d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.