Feyenoord : La sensation Hadj Moussa a signé (officiel)

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 03 avril 2024 à 12h25

Champion des Pays-Bas en titre, le Feyenoord a annoncé l'arrivée de l'ailier international algérien Anis Hadj Moussa, auteur de prestations remarquées en Eredivisie sous les couleurs de Vitesse Arnhem.

« Prochain arrêt : De Kuip. Anis Hadj Moussa, rendez-vous la saison prochaine ! » : c'est par ces simples mots, dans un post illustré sur le réseau social X (anciennement Twitter), que le Feyenoord a annoncé l'arrivée du milieu de terrain offensif international algérien du Vitesse Arnhem, Anis Hadj Moussa (22 ans). Actuel deuxième d'Eredivisie et quasiment assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions, le club basé à Rotterdam n'a pas divulgué le montant de la transaction. Selon diverses sources concordantes, il tournerait autour des 4 millions d'euros pour un contrat courant jusqu'au 30 juin 2029.

Une ascension météorique, de la réserve du RC Lens à la C1

Ailier droit, Anis Hadj Moussa s'est imposé en quelques semaines comme l'un des joueurs les plus techniques et spectaculaires d'Eredivisie, où il a posé cet hiver ses valises de dribbleur au Vitesse Arnhem. Sa trajectoire n'a pourtant rien de rectiligne : formé au Racing Club de Lens dont il fréquenta l'équipe réserve, ce gabarit moyen (1m76) a ensuite goûté à la deuxième division belge, à l'Olympic Charleroi puis au Patro Eisden. Auteur d'un but et deux passes décisives depuis son arrivée aux Pays-Bas, le natif de Paris est devenu international algérien le mois dernier. Au Feyenoord, celui qui est déjà comparé à Riyad Mahrez ne sera pas complètement dépaysé, puisqu'il retrouvera son coéquipier chez les Fennecs, le milieu de terrain Ramiz Zerrouki.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.