OM - Atalanta - Longoria : «Jeudi, ils vivront l'enfer du Vélodrome»

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 14h00

A l'aise sur la pelouse de l'Orange Vélodrome aussi bien en Ligue 1 qu'en Europe, l'OM entend bien proposer une opposition très relevée à l'Atalanta Bergame en demi-finale aller de la Ligue Europa (jeudi, 21 heures). Le président Pablo Longoria, conscient de la portée du succès des Bergamasques à Anfield lors du tour précédent (0-3), a promis "l'enfer" du Vélodrome à la 'Dea'.

Le match OM-Atalanta Bergame est lancé. Un peu plus tôt, pour nos confrères de La Provence, Jordan Veretout a confié les ambitions du club phocéen, qui espère bien atteindre la finale de la Ligue Europa et défier l'AS Rome ou l'invincible Bayer Leverkusen le 22 mai prochain à Dublin. Son président, Pablo Longoria, lui aussi, est prêt pour la demi-finale aller de Coupe d'Europe qui devrait embraser toute une ville jeudi. Le président de l'OM, qui a officié en tant que recruteur pour l'Atalanta entre 2010 et 2013 avant d'occuper des fonctions de directeur du recrutement à Sassuolo (2013-2015) et à la Juventus Turin (2015-2018), s'est montré convaincu des chances de son équipe, surtout à domicile.

"Si seulement les matchs à domicile comptaient, nous serions deuxièmes de Ligue 1"

Lors du tour précédent, l'Atalanta est allée s'imposer à Anfield (0-3) avant de concéder une défaite sans conséquences lors du quart de finale retour (0-1) et cette " équipe passionnée", qui jouit d'un "environnement unique en Europe" devra se préparer à suer jeudi soir. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Longoria a donc lancé un message au 6ème de Serie A. "Chapeau à l'Atalanta pour la victoire à Anfield contre Liverpool. Mais jeudi, ils vivront l'enfer du Vélodrome. Si seulement les matchs à domicile comptaient, nous serions deuxièmes de Ligue 1", a mis en avant le président de l'OM, conscient que le club phocéen est en effet le deuxième club le plus performant dans le championnat de France avec un total de 33 points accumulés au Vélodrome - comme le PSG au Parc des Princes - tandis que le LOSC totalise 36 points au stade Pierre-Mauroy.

"L'Atalanta a été ma première équipe italienne et ce sera merveilleux de les affronter jeudi", a continué le dirigeant, qui a rappelé le "sentiment particulier" de l'OM avec l'Europe. "Ce n'est pas un hasard si c'est le seul club français à avoir remporté la Coupe d'Europe. Nous espérons que notre ADN fera aussi la différence face à l'Atalanta", a clamé un Longoria impatient avant cette demi-finale aller de Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.