SD Worx-Protime (F) : Vollering toujours plus proche de FDJ-Suez

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 10h45

Au centre des rumeurs depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Demi Vollering chez FDJ-Suez la saison prochaine prend de plus en plus corps avec l'actuel patron de la Néerlandaise chez SD Worx-Protime qui a évoqué cette possibilité, qu'il estime très sérieuse.

C'est un énorme coup qui se précise de plus en plus. Victorieuse du Tour de France Femmes l'an passé et candidate à sa propre succession en août prochain Demi Vollering se prépare à un grand changement. Membre de l'équipe SD Worx-Protime depuis la saison 2021, la numéro 1 mondiale en 2023 ne va pas prolonger son contrat arrivant à échéance le 31 décembre prochain. Depuis de longues semaines, l'avenir de la championne des Pays-Bas est sur toutes les lèvres avec les principales formations du peloton professionnel féminin qui seraient sur les rangs, notamment UAE Team ADQ ou encore Lidl-Trek. Toutefois, un nom revient en boucle concernant Demi Vollering, celui de la formation française FDJ-Suez. Selon les informations du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, l'affaire serait même quasiment entendue. En amont du départ de la Vuelta Féminine, le manager général de l'équipe SD Worx-Protime a remis une pièce dans la machine à l'occasion d'un entretien accordé à la plateforme GCN.

Vollering chez FDJ-Suez avec Specialized ?

« Je pense qu'elle va signer avec FDJ-Suez, je pense que c'est en bonne voie mais je n'en suis pas certain », a ainsi affirmé Erwin Janssen. Ce dernier a admis que la native de Pijnacker a « parlé pendant un long moment » avec les équipes Lidl-Trek et UAE Team ADQ mais que ça n'a pas pu aller bien loin. En effet, Erwin Janssen évoque un autre élément qui pousserait Demi Vollering vers la formation française. « Je pense que FDJ-Suez est une possibilité et je pense qu'ils ont un lien avec Specialized, qui pourrait être leur partenaire dès la saison prochaine, a-t-il affirmé. Un et un font toujours deux. » En effet, Demi Vollering est une ambassadrice de longue date de la marque américaine de cycles et arriverait ainsi chez FDJ-Suez avec ce matériel, à l'image de Peter Sagan quand il avait rejoint la formation TotalEnergies en 2022. A cela va venir s'ajouter le contrat très récemment signé par la Néerlandaise avec le géant de l'équipement sportif Nike, qui compte faire d'elle sa figure de proue concernant le cyclisme féminin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.