Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 avril 2024 à 12h00
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Luis Enrique est toujours en course pour un éventuel quadruplé avec le PSG. Si les ambitions immédiates sont tournées vers les demi-finales de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le club de la capitale envisagerait déjà une éventuelle prolongation du contrat de l'Asturien, selon L'Equipe.
Luis Enrique a imposé son style au PSG. Depuis son arrivée l'été dernier, le technicien espagnol n'a rien laissé au hasard et s'est montré fidèle à lui-même, aussi bien concernant son style de jeu que son rapport à la presse. Début avril, au sortir de la qualification en finale de la Coupe de France (face à l'OL le 25 mai prochain), l'Asturien avait indiqué que sa "maison" était Paris désormais, et non Barcelone, qu'il a éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions (2-3 ; 1-4). Visiblement, l'ancien sélectionneur de l'Espagne penserait à long terme concernant le PSG et, en interne, l'idée d'une éventuelle prolongation de contrat ferait son chemin tandis que le bail du technicien est en vigueur jusqu'en juin 2025.
Pour le moment, les deux parties n'ont pas entamé de discussions
Mobilisé par sa demi-finale de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (aller mercredi en Allemagne, retour mardi prochain au Parc des Princes), le PSG n'a donc pas attendu le résultat de cette opposition pour envisager un avenir à plus long terme avec le technicien espagnol, qui incarnera le visage du projet PSG dès la saison prochaine, sans Kylian Mbappé dans l'effectif. Si "aucune discussion n'a donc été formellement entamée" pour le moment selon nos confrères de L'Equipe, le club de la capitale serait satisfait du travail de l'Asturien, focalisé sur les dernières échéances de la saison tandis que le 12ème titre de champion de France du club a été obtenu dimanche, suite au revers de Monaco à Lyon. Vraisemblablement en bons termes avec ses dirigeants, Luis Enrique, qui disposera d'une liberté managériale importante lors du prochain exercice, a récemment confié sa satisfaction concernant son intégration au PSG. Avant le match face au Havre (3-3), il avait eu une déclaration positive concernant l'environnement du PSG. "Depuis le premier jour, j'ai été mis en confiance pour travailler sur la même ligne. Tout a été facile. C'est un très grand club et notre objectif est de continuer à s'améliorer", avait-il assuré. Au-delà du mois de juin 2025 ? L'avenir le dira.