Strasbourg : Vieira tance ses joueurs

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 04 mai 2024 à 22h48

Patrick Vieira, l'entraîneur de Strasbourg, n'a pas du tout apprécié le comportement de ses joueurs au Havre (1-3), samedi.

Après les matchs Toulouse-Montpellier (2-2) et Lens-Lorient (2-0) disputés vendredi soir, cette si particulière 32eme journée, qui n'aura aucun match dimanche car c'est le 5 mai et dont les rencontres du PSG et de l'OM se disputeront le mercredi 15 mai, s'est poursuivie samedi en début d'après-midi avec l'opposition entre Le Havre et Strasbourg. Un duel remporté sur le score de 3-1 par le HAC qui a fait un bon pas vers le maintien. Strasbourg est lui 13eme mais Patrick Vieira n'a pas du tout aimé la prestation de ses hommes.

Vieira : « Certainement que les joueurs pensent déjà aux vacances »

C'est ainsi que l'entraîneur alsacien a émis de vives critiques après le coup de sifflet final. « Je suis furieux. Je suis furieux parce qu'on n'a pas le droit d'avoir fait un match aussi pitoyable au niveau de l'attitude, au niveau de l'état d'esprit, au niveau de l'esprit de compétition, c'est quelque chose que moi je ne peux pas supporter. Certainement que les joueurs pensent déjà aux vacances, peut-être que les joueurs pensent qu'on est déjà sauvés, peut-être que moi et le staff on n'a peut-être pas mis assez de pression, le message n'a peut-être pas été assez clair », a lâché l'ancien milieu de terrain défensif.

Vieira : « On a été médiocres »

Le coach du RCSA ne s'est pas arrêté là. « Ce n'est même pas le fait de prendre un point, c'est la performance en elle-même, c'est les intentions, c'est cet esprit de compétition, c'est que cette équipe du Havre ait envie de gagner le match plus que nous, c'est ça qui me dérange, a ajouté Vieira. Ce n'est pas le fait d'avoir perdu, le fait qu'on avait besoin de ce point parce que bon, il y a une équipe, il y a de la qualité en face, on peut être battus par meilleur mais là on sort de ce match la tête basse. Ce ne sont pas les valeurs du Racing, pas mes valeurs, ce n'est pas ce qu'on a montré depuis le début de la saison mais bon après il faut tirer des enseignements de ce match pour en même temps construire le futur ». « On peut perdre, faire des erreurs, ça fait partie du football et il faut accepter quand l'adversaire est beaucoup plus fort mais nous on a été médiocres », a conclu le technicien strasbourgeois dont l'équipe tentera de se racheter contre Metz, dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.