PSG : Lucas Hernandez opéré avec succès

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le samedi 04 mai 2024 à 19h34

Victime d'une grave blessure mercredi en Ligue des champions, Lucas Hernandez a été opéré avec succès du genou gauche.

Il va donc encore rater de nombreuses semaines de compétition et de grands moments dans sa carrière. Forfait pour la fin de saison du Paris-SG et pour l'Euro 2024 avec l'équipe de France, Lucas Hernandez, qui manquera aussi le début du prochain exercice 2024-25 avec son club et les Bleus, s'est de nouveau gravement blessé, mercredi soir. Le défenseur français de 28 ans a été touché à la 36eme minute sur le but de Niclas Füllkrug, lors de la demi-finale aller de Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund (0-1). Il a tenté d'empêcher l'attaquant allemand de frapper du pied gauche quand son genou s'est dérobé sur le terrain du Signal Iduna Park. Il s'est testé ensuite quelques instants avant de devoir renoncer.

L. Hernandez opéré en Autriche

Le verdict, craint depuis mercredi soir, est tombé jeudi : l'aîné des frères Hernandez (son petit frère Theo évolue dans les rangs de l'AC Milan, en Italie) a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Une nouvelle blessure terrible pour celui dont l'autre genou, le droit, avait déjà lâché au cours du premier match de la Coupe du Monde 2022 au Qatar contre l'Australie (rupture du ligament croisé antérieur également). Pas épargné malheureusement par les blessures au cours de sa carrière à l'Atlético de Madrid et au Bayern Munich, Lucas Hernandez a été opéré avec succès, a appris samedi le club parisien.

« Lucas Hernandez a été opéré ce jour avec succès en Autriche par le professeur Cristian Fink. Le joueur va désormais débuter un protocole de réhabilitation. Un nouveau point sera fait ultérieurement », a indiqué le Paris-SG avec une photo du Français sur son lit d'hôpital, souriant avec le pouce droit levé. Titulaire en défense centrale au côté de Marquinhos à Dortmund, Lucas Hernandez pourrait être suppléé par le Portugais Danilo Pereira, mardi soir au Parc des Princes pour la demi-finale retour de C1 contre le Borussia. A moins que Luis Enrique ne préfère aligner le Brésilien Lucas Beraldo, qui avait pris la place de Hernandez en Allemagne, ou le Slovaque Milan Skriniar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.