Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 15 décembre 2024 à 11h50
Possiblement aligné contre Lyon dimanche soir, Lucas Hernandez est de retour après sa grave blessure au genou. Un come-back qui va faire du bien au PSG pour plusieurs raisons.
Dimanche soir, le Paris-SG a l'occasion de reprendre une avance plus confortable en tête de la Ligue 1. L'Olympique de Marseille et l'AS Monaco, accrochés respectivement par Lille (1-1) et Reims (0-0) n'ont pas profité de leur match placé la veille pour revenir à 2 petits points et infliger une certaine pression au club de la capitale qui aura fort à faire dimanche soir contre l'Olympique Lyonnais, très en forme ces dernières semaines. Un succès et le PSG comptera 7 unités de mieux sur ses dauphins après la 15eme journée. Ce choc contre l'OL, Paris le commencera peut-être avec Lucas Hernandez. Le défenseur international est en effet de retour et pourrait avoir les faveurs d'entrée de Luis Enrique au Parc des Princes (coup d'envoi à 20h45).
De retour 7 mois après
Victime pour la deuxième fois de sa carrière de l'une des pires blessures pour un joueur, à savoir la rupture du ligament croisé antérieur du genou, le 1er mai dernier en demi-finales aller de la Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund (0-1), Lucas Hernandez a retrouvé les terrains en entrant à la 83eme minute face au RB Salzbourg (3-0), mardi dernier. Touché au genou droit il y a 7 mois et demi (après le gauche pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar), le joueur de 28 ans a remplacé Nuno Mendes et joué une dizaine de minutes. « Cela fait plaisir, c'est une fierté de retrouver les terrains. Quand tu subis une blessure comme la mienne, ce n'est jamais évident. Mentalement, dès le premier jour après mon opération, je savais que j'allais revenir vite et plus fort », a réagi Hernandez en Autriche.
Lucas Hernandez va apporter de la concurrence et sa grinta
Ce retour en défense va faire du bien au Paris-SG alors que le club parisien aborde une fin d'année relevée avec les matchs contre Lyon et Monaco en L1, et Lens en Coupe de France. A moyen et plus long terme, le come-back de l'aîné de la fratrie Hernandez, un élément polyvalent, va apporter de la concurrence dans un secteur où l'on voit souvent les mêmes depuis le début de saison, notamment le quatuor Hakimi-Marquinhos-Pacho-Nuno Mendes. Défenseur central de formation, Lucas Hernandez peut évoluer à gauche et dans l'axe. L'homme aux 37 sélections va également pouvoir véhiculer sa grinta qui a tant plu en équipe de France à Didier Deschamps. Cela tombe bien, le PSG est en manque cruel de leader cette saison.