Top 14 - Bayonne : Tayeb va porter plainte contre Bru

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 mai 2024 à 20h27

Le président de l'Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, va porter plainte contre son ancien manager, Yannick Bru. Lors de leurs retrouvailles le week-end passé, une altercation entre les deux hommes a eu lieu en marge de la rencontre de Top 14 opposant Bayonne à Bordeaux-Bègles.

Les histoires d'amour finissent mal chantaient les Rita Mitsouko. L'idylle entre Philippe Tayeb et Yannick Bru, achevée en 2021 et dont la relation à ce jour est des plus glaciales, donne raison à ce classique de la variété française. Le dernier cité, manager de l'Aviron Bayonnais de 2018 à 2022, avait quitté la formation basque au terme de quatre exercices mouvementés. Il a connu la montée en Top 14, puis la descente en Pro D2 avant de s'adjuger une seconde fois le titre de champion de France de seconde division et de propulser une nouvelle fois les Ciel et Blanc dans l'élite du rugby tricolore.

Malgré cette belle dernière saison, sa relation avec son ancien président s'est ternie. À tel point que Philippe Tayeb a refusé de serrer la main tendue par l'ex-talonneur lors de leurs retrouvailles. Désormais en poste à Bordeaux-Bègles, Yannick Bru et les Grenats ont fait tomber l'invincibilité des Bayonnais (15-34) tenant à Jean-Dauger depuis 27 mois, lors de la 22eme journée de Top 14. Après le match, le technicien n'a pas apprécié le refus de son ancien président et lui a asséné une tape dans la nuque d'après Sud Ouest. Un incident qui n'est passé inaperçu car il a été rédigé dans le rapport d'après-match par le délégué de la Ligue Nationale de Rugby.

Un dépôt de plainte déposé contre Bru lundi

L'instance s'est empressée d'ouvrir une instruction peut-on lire dans le compte-rendu de la commission de discipline qui s'est réunie ce vendredi. Cependant Philippe Tayeb ne compte pas en rester là. "Une plainte sera bel et bien déposée lundi dans la matinée auprès du tribunal de Bayonne" a confié Florence Réau, l'avocate du dirigeant bayonnais, nous apprend ce samedi Midi Olympique. Bien que la raison de cette action n'a pas été explicitement dévoilée, on la devine assez aisément. Une vidéo enregistrée dans le tunnel du stade au moment de l'altercation entre les deux protagonistes sera par ailleurs ajoutée au dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.