Biathlon - IBU Cup : Michelon s'offre le petit Globe de Cristal de la poursuite

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 02 mars 2024 à 17h00

Grâce à sa deuxième place ce samedi à Obertiliach, Océane Michelon s'est assurée de remporter le petit Globe de Cristal de la poursuite en IBU Cup, antichambre de la Coupe du Monde de biathlon, devenant la deuxième à réaliser une telle performance.

C'est un nom qu'il va falloir retenir. Alors qu'elle fêtera ses 22 ans ce lundi, Océane Michelon a réalisé ce samedi une performance qu'une seule Française, Chloé Chevalier lors de la saison 2017-2018, avait su réaliser jusqu'à présent dans le cadre de l'IBU Cup, circuit antichambre de la Coupe du Monde de biathlon. Six ans après Chloé Chevalier Ce samedi, dans la station autrichienne d'Obertiliach, la biathlète des Bauges est allée chercher la deuxième place à l'occasion de la poursuite, course dominée de la tête et des épaules par la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen avec une marge de quasiment 53 secondes sur la Tricolore. Mais l'essentiel était bien ailleurs pour Océane Michelon. En effet, mis à part une 20eme place à Sjusjoen en décembre dernier, la Française n'a jamais quitté le Top 4 dans cette discipline. Avec la neuvième place de Jenny Enodd et alors qu'Ida Lien était absente pour cause de participation à la manche de Coupe du Monde d'Oslo-Holmenkollen ce week-end, la native de Chambéry a repris 43 points à la Norvégienne au classement de la spécialité.

Objectif gros Globe de Cristal pour Michelon

Une différence qui fait le bonheur de la Tricolore car elle arrache le petit Globe de Cristal pour seulement neuf unités, 206 contre 197. Anaëlle Bondoux, quant à elle, termine la saison à la quatrième place du classement de la poursuite. En ce qui concerne Océane Michelon, la saison d'IBU Cup est encore loin d'être terminée. Avant le dernier week-end de compétition, toujours à Obertiliach du 6 au 9 mars prochains, la Tricolore est plus que jamais dans la course pour le gros Globe de Cristal du classement général. Avant l'individuel, le sprint et la poursuite qui viendront conclure la saison, elle ne pointe qu'à 43 unités de Jenny Enodd. La possibilité de succéder à Lou Jeanmonnot, victorieuse du gros Globe de Cristal au terme de la saison 2021-2022 est plus que jamais d'actualité mais Océane Michelon n'aura pas le droit à l'erreur le week-end prochain. Pour cela, elle pourra s'inspirer de ses performances lors des récents championnats d'Europe organisés à Brezno-Osrblie, durant lesquels elle avait remporté le bronze en poursuite et l'argent lors du relais mixte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.