Tour de Romandie (E5) : Godon s'impose au sprint, Rodriguez titré

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 16h41

Le Français Dorian Godon s'est arraché dans le finish pour enlever la dernière étape du Tour de Romandie. Sa seconde victoire de la semaine tandis que le classement général est dominé par l'Espagnol Carlos Rodriguez.

La cinquième et dernière étape du Tour de Romandie autour de Vernier a engendré de nombreuses péripéties ce dimanche. Déchu de sa tunique jaune de leader la veille, Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a notamment tenté de récupérer le trône. Sans succès toutefois. La route ne s'est pas suffisamment élevée pour creuser des écarts, d'autant plus que les formations de sprinteurs ont roulé fort pour emmener la course vers une arrivée massive. Idéalement protégé par Egan Bernal et sa formation Ineos Grenadiers, l'Espagnol Carlos Rodriguez a donc conservé sa première place et signe sa première victoire de la saison. Au Tour du Pays Basque il avait fait second derrière... Juan Ayuso.

Quant à l'arrivée du jour, elle a vu Dorian Godon (Décathlon-AG2R La Mondiale) sortir en bombe du dernier virage situé à 300 mètres de la ligne. Il a semblé distancé par l'homme de tête qu'il a finalement dévoré. Tout comme l'ensemble de la meute. Il devance l'Italien Simone Consonni (Lidl-Trek) et le Néo-Zélandais Dion Smith (Intermarché-Wanty) pour s'adjuger une seconde victoire d'étape sur ce Tour. La 12eme de la saison pour sa formation. Clément Venturini (Arkea-Bamp;B Hotels) qui avait viré en tête avec plusieurs mètres d'avance sur le peloton suite au dernier tournant s'est finalement classé 7eme. Thibaud Gruel (Groupama-FDJ) a fait quant à lui 9eme.

Au général il n'y a pas eu de changements malgré la pluie battante accompagnant les coureurs tout au long de l'après-midi. Carlos Rodriguez remporte donc ce Tour de Romandie devant deux Bora-Hansgrohe, le Russe Aleksandr Vlasov et l'Allemand Florian Lipowitz. Juan Ayuso finit 5eme tandis que le meilleur Français, Lenny Martinez (Groupama-FDJ), figure en 8eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.