Lille : Paulo Fonseca s'exprime sur son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 mai 2024 à 13h09

Paulo Fonseca, actuel entraîneur du LOSC, laisse planer le suspense sur son futur alors que son équipe vient de remporter une victoire significative contre Nantes, consolidant sa place sur le podium de la Ligue 1.

Cette performance remarquable vient dans un contexte de rumeurs persistantes sur un départ potentiel de l'entraîneur lillois pour l'Olympique de Marseille. Dimanche soir, après la victoire à Nantes qui a infligé une neuvième défaite consécutive à domicile aux Canaris, Paulo Fonseca a exprimé sa satisfaction tout en laissant entendre que sa décision concernant son avenir serait annoncée après le dernier match de la saison.

« Une prolongation au Losc ? Je vais décider après le dernier match. Aujourd'hui était très important pour nous. Nous sommes une famille et cette victoire était très importante », a-t-il déclaré au micro de Prime Vidéo. Paulo Fonseca, dont le contrat avec Lille est sur le point de s'achever, a été vivement évoqué dans un reportage de Téléfoot comme étant la priorité de l'OM pour la prochaine saison.

Lille veut terminer sur une bonne note

Cependant, le tacticien portugais a maintenu son engagement envers le LOSC, affirmant vouloir se concentrer sur les deux derniers matches contre Nantes et Nice, avant de prendre une décision. Son bilan à Lille est impressionnant, avec la possibilité de ramener l'équipe en Ligue des champions sans passer par des barrages, deux ans seulement après leur titre de champion de France en 2021.

La blessure de Lucas Chevalier, gardien titulaire, lors du match contre Nantes pourrait être un coup dur pour l'équipe dans ses ambitions en cette fin de saison. Alors que le LOSC se prépare pour son ultime confrontation de Ligue 1, l'attention est divisée entre les performances sur le terrain et les spéculations sur l'avenir de leur entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.