ATP Finals : Medvedev voulait seulement finir le match

ATP Finals : Medvedev voulait seulement finir le match ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 10 novembre 2024 à 22h30

Alors qu'il n'a pas montré son meilleur visage à l'occasion de sa défaite face à Taylor Fritz, Daniil Medvedev a confié n'avoir pas songé à abandonner mais concède des difficultés lors du Masters ATP organisé à Turin.

Daniil Medvedev a perdu ses nerfs. Dominé par Taylor Fritz pour son entrée en lice dans le Masters ATP organisé à Turin, le Russe s'est fait remarquer par des explosions de fureur et un manque d'entrain sur la fin de la rencontre. Interrogé en conférence de presse sur ce qui lui est arrivé après le break de l'Américain dans la deuxième manche, le numéro 4 mondial a répondu qu'il « n'y avait rien dans (sa) tête à ce moment ». « J'étais en colère et frustré, a-t-il ajouté dans des propos recueillis par le quotidien L'Equipe. Mais uniquement contre moi-même. Oui, j'étais très frustré. » S'il n'a pas souhaité jeter l'éponge, Daniil Medvedev a confié qu'il n'était pas dans le meilleur état d'esprit possible sur les derniers jeux de la rencontre. « J'étais dans un état où je me disais que si je perdais le match, je m'en fichais totalement, a affirmé le natif de Moscou. Il fallait finir le match, je ne pouvais pas abandonner. Alors j'ai fini le match. » Ne cachant pas ressentir « plus aucun plaisir sur le court », Daniil Medvedev est allé jusqu'à confirmer qu'il attendait avec impatience de laisser la saison 2024 derrière lui.

Medvedev : « Maintenant, c'est frapper fort et servir fort »

Il a surtout mis l'accent sur ses difficultés à évoluer à son meilleur niveau dans le contexte du Masters ATP, dont la surface ne lui permet pas d'exprimer son jeu en fin de saison. « C'est toujours compliqué pour moi, a-t-il rappelé. La seule fois où j'ai gagné, c'était en 2020 quand la saison avait débuté avec l'US Open, donc c'était particulier. » A de nombreuses reprises, le numéro 4 mondial s'est agacé du comportement des balles utilisées sur le circuit ATP. Il compte bien profiter de l'intersaison pour travailler dans ce domaine. « Nous allons essayer, oui. Je sens que je peux encore gagner contre pas mal de joueurs, a-t-il affirmé. J'aurais pu gagner ce match si j'avais en meilleure forme ou si j'avais eu un peu plus de chance. On ne sait pas encore quoi, mais on va essayer quelque chose, oui. On va voir ce que je peux faire de mieux. » Se sentant toutefois « désavantagé » par ces balles, Daniil Medvedev assure que « n'importe qui peut tenir les longs rallyes » et se désole du fait que « l'aspect tactique est devenu secondaire ». « Maintenant, c'est frapper fort et servir fort, a-t-il conclu. Je vais travailler pour trouver une solution. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.