Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 27 octobre 2024 à 16h30
Alors que Lucas Chevalier a laissé exprimer de manière très véhémente sa joie après l'ouverture du score du LOSC ce samedi lors du derby face à Lens, son attitude a été la cible de critiques autant côté lensois que lillois.
Le derby du Nord a été animé ce samedi. C'est au bout du suspense que Lille a pu faire la différence face à Lens sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis. Une rencontre qui restera marquée par un début de polémique concernant Lucas Chevalier. En effet, le gardien de but du LOSC n'a pas hésité à exprimer sa joie de manière très voyante après l'ouverture du score signée Jonathan David sur penalty. En effet, le dernier rempart de l'équipe de France espoirs n'a pas hésité à remonter jusqu'au milieu du terrain avant de provoquer les supporters lensois avec des gestes représentant des tirs de fusil. Une attitude qui n'a pas échappé au président du club lillois Olivier Létang, qui a confié face à la presse avoir dit à son joueur « qu'il fallait rester mesuré » dans un tel contexte. Will Still, quant à lui, assure avoir trouvé « ça dommage de sa part ». Pour l'entraîneur du RC Lens, Lucas Chevalier « n'a pas besoin de faire ça, mais ça fait partie des émotions du football ».
Thomasson n'a vraiment pas apprécié
Son vis-à-vis Bruno Genesio a mis en avant la jeunesse de son gardien pour essayer de justifier son comportement. « Il est Lillois, c'est peut-être lui qui a vécu le plus d'émotions dans ce derby », a ajouté le technicien passé par Lyon et Rennes avant de s'installer sur le banc du LOSC en début de saison à la place de Paulo Fonseca. Toutefois, la réaction la plus véhémente restera sans doute celle d'Adrien Thomasson. Le milieu de terrain lensois n'a pas caché avoir « pris les choses très, très mal, vu du banc ». « Je suis quelqu'un de très calme mais c'est vrai que là, j'étais un peu hors de moi, a-t-il ajouté face à la presse. Il faut toujours faire preuve d'humilité. Je ne souhaite de mal à personne, mais quand on gagne ce genre de match et qu'on connaît le contexte, il faut faire très, très attention aux gestes qu'on peut montrer envers les supporters. » Pour l'ancien joueur de Nantes, l'attitude de Lucas Chevalier a pu déclencher les tensions qui ont émaillé la fin de la rencontre et espérer que « ça lui servira de leçon ».