Bleus : Chevalier, un gardien d'avenir qui ne doit pas brûler les étapes

Bleus : Chevalier, un gardien d'avenir qui ne doit pas brûler les étapes ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 14h40

Lucas Chevalier (22 ans) fait les beaux jours de Lille. Le gardien de but sera forcément candidat, à plus ou moins long terme, à une place en équipe de France.

Lucas Chevalier bientôt appelé en équipe de France ? Cette hypothèse pourrait bien devenir une réalité d'ici peu. Aujourd'hui âgé de seulement 22 ans, le gardien de but français est solidement installé dans la cage du club de Lille depuis maintenant deux ans. Le dernier rempart n'en finit plus, depuis, de multiplier les très bonnes performances. Grâce à lui, notamment, le LOSC peut jouer les premiers rôles, que ce soit dans le championnat de France mais également sur la scène continentale. Avec, notamment, le 2 octobre dernier, un véritable exploit contre le Real Madrid (1-0), en Ligue des champions. Ces bonnes performances vont forcément un jour lui ouvrir les portes des Bleus, lui a été le portier de l'équipe de France Espoirs entre les années 2022 et 2023. Actuellement en pleine trêve internationale, Didier Deschamps continue de faire confiance, pour le moment, à un trio de gardiens de but composé de Mike Maignan (29 ans), le numéro un, Brice Samba (30 ans), le numéro deux, et Alphonse Areola (31 ans), le numéro trois.

Deschamps : "Il se rapproche de plus en plus"

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas manqué d'évoquer son cas, tout en parlant toutefois de hiérarchie, lors d'une conférence de presse, la semaine dernière, dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe : "Il se rapproche de plus en plus, mais les trois gardiens sélectionnés ont l'habitude, et ils n'ont pas baissé leur niveau. Cela viendra, à un moment ou à un autre." Dans les colonnes de L'Equipe, ce samedi, Christophe Lollichon, consultant auprès de Canal+ et également entraîneur des gardiens à Dunkerque, estime que Chevalier a encore le temps avant de se retrouver en sélection : "Je comprends que Didier Deschamps soit attaché à un groupe qui fonctionne bien, et dans lequel Brice Samba et Alphonse Areola connaissent très bien leur rôle. On est à un moment où il y a trois bons gardiens en équipe de France. Si Lucas Chevalier arrivait, quelle serait la hiérarchie ?"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.