Nantes : Kombouaré met la pression sur Kita

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 mai 2024 à 14h56

Après le maintien décroché par le FC Nantes, malgré sa défaite contre Lille (1-2), Antoine Kombouaré a mis la pression sur son président, réclamant des renforts pour la saison prochaine.

Il est de notoriété commune que les relations entre Antoine Kombouaré et Valdemar Kita, le patron du FC Nantes, ne sont pas toujours des plus fluides. De retour le 18 mars au chevet des Canaris, avec qui il a débuté sa carrière de joueur, le technicien de 60 ans a assuré le maintien du club nantais, malgré la défaite enregistrée face à Lille dimanche soir lors de la 33e et avant-dernière journée (1-2). Un match à l'issue duquel le Kanak n'a pas hésité à mettre la pression sur son président.

"Beaucoup de départs et d'arrivées"

"Me dire que je vais bosser ici pendant deux ans c'est super... si le président me laisse travailler !, a-t-il d'abord expliqué, tout sourire, en conférence de presse. Il y a beaucoup de boulot maintenant ! J'ai déjà commencé à travailler, à bosser sur les postes, l'effectif. Il va y avoir beaucoup de départs et d'arrivées". Et Kombouaré de marteler qu'il va falloir "améliorer l'équipe. Vous ne pouvez pas tous les ans jouer le maintien, vous allez finir par tomber ! Si tu fais le con tout le temps, tu es puni ! C'est notre 11e saison en Ligue 1. Et sur les quatre dernières saisons, on est passé trois fois pas loin de la trappe ! J'aimerais qu'on fasse une saison plus tranquille... Mais je crois qu'ici c'est compliqué !", a-t-il conclu, toujours avec le sourire.

Un seul Top 10 en six ans

Des sourires qui pourraient se vite se crisper si celui qui a offert au club nantais la quatrième Coupe de France de son histoire en 2022 n'était pas entendu dans sa quête de renforts. Et ce afin de retrouver l'ambition alors que le FCN, qui terminera la saison à la 14e place, qu'il occupe actuellement, ou à la 15e, si Le Havre, qui compte un point de moins, fait mieux lors de la dernière journée, n'a terminé qu'une seule fois dans le Top 10 de la Ligue 1 depuis 2019, avec une 9e place en 2021-2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.