Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 09h55
Avant la reprise de l'entraînement prévue ce lundi à Marseille, Roberto De Zerbi a donné une interview à un média italien. L'occasion pour lui d'en dire plus sur son choix de rejoindre l'OM.
L'heure est à la reprise à l'Olympique de Marseille. En effet, alors que les joueurs ont passé des tests physiques ces derniers jours au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, Roberto De Zerbi va découvrir son groupe ce lundi et lancer du même coup la préparation estivale des Phocéens. Peu avant le début des choses sérieuses, l'Italien (45 ans) a donné une première interview en répondant aux questions du média italien Zeta de l'université Luiss Guido Carli. L'ancien coach de Brighton en a profité pour évoquer les raisons qui l'ont poussées à devenir le nouvel entraîneur de l'OM. « J'ai pensé à prendre une année sabbatique si je ne trouvais pas une offre qui me stimulait. Il y a eu des contacts avec des équipes importantes, mais pour diverses raisons, nous n'avons pas trouvé d'accord », a notamment reconnu l'ancien milieu de terrain.
De Zerbi : « C'est un club qui m'a toujours fasciné »
« Les dirigeants de Marseille, en revanche, ont été clairs dès le début. Et puis c'est un club qui m'a toujours fasciné. Enfant, j'admirais des champions comme Rudi Völler et Chris Waddle. Il y a des supporters très passionnés, un peu comme moi. (...) Je dirai aux joueurs que nous devons rendre les supporters fiers. Entraîner Marseille est unique, tu as un peuple derrière toi. Avec sérieux et courage, j'essaierai de ramener le club en Europe et de contester la domination du PSG, a par la suite expliqué De Zerbi. (...) J'ai choisi l'OM parce que cela me rappelle beaucoup la passion et la pression que j'ai vécues à Foggia. L'Orange Vélodrome accueille près de 60 000 personnes, il est très chaud. Ces environnements me poussent à donner le maximum. » Pour rappel, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont déjà été très actifs sur le marché des transferts en obtenant les signatures du défenseur central Lilian Brassier (Brest) et du milieu de terrain canadien Ismaël Koné (Watford).