Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 10h00
A l'issue de la revanche prise par l'équipe de France de handball féminin contre la Norvège (25-19), Olivier Krumbholz ne pouvait qu'être satisfait.
L'équipe de France de handball féminin s'est remise dans le bon sens de la marche, deux jours après sa très large défaite subie contre la Norvège (22-34). Ce samedi soir, à l'occasion de leur deuxième match de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains, les Bleues, championnes olympiques et championnes du monde en titre, ont pris leur revanche sur ce même adversaire (25-19), toujours du côté de Pau. A l'issue de ce succès, Olivier Krumbholz, qui n'est autre que l'actuel sélectionneur de cette équipe de France de handball féminin, s'est dit rassuré, auprès du quotidien sportif français L'Equipe : "Je suis très satisfait, les filles se sont fait plaisir et nous ont fait plaisir aussi. Elles ont livré un gros match avec beaucoup d'intensité. Le retour de Laura Glauser dans la cage (la numéro 1 avait été laissée en tribunes jeudi) a fait du bien (12 arrêts sur 30 tirs), mais c'est toute la défense qui fait un très bon match."
Krumbholz : "Les filles ont été bien plus agressives"
Durant cette seconde rencontre, les Françaises ont progressé, notamment au niveau de la défense, mais également de l'agressivité : "Oui, les filles ont été bien plus agressives, on leur a posé pas mal de problèmes. L'attaque va se mettre en place, petit à petit. (...) Les Norvégiennes avaient pris l'ascendant il y a deux jours, on les a étouffées ce soir (samedi), dans un gros combat. On va pouvoir partir en break l'esprit serein (repos jusqu'à jeudi prochain), c'est sûr que ça aurait été plus compliqué si on avait livré une prestation comme celle d'il y a deux jours. On avait peut-être besoin de ce type d'accident pour nous alerter. Mais l'équipe de France est toujours là, les filles vont pouvoir couper quelques jours avant de se retrouver la semaine prochaine à Rennes pour essayer de montrer qu'elle a encore fait des progrès face à l'Angola (en amical le 13 juillet à Cesson)."