Copa America : L'Uruguay sort le Brésil et affrontera la Colombie en demi-finale

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 08h50

A Las Vegas, le Brésil a été éliminé la nuit dernière en quart de finale de la Copa America par l'Uruguay de Marcelo Bielsa (0-0, 2-4 tab). Au prochain tour, la Celeste va désormais affronter la Colombie.

Coup de tonnerre lors de cette 48eme édition de la Copa America. En effet, après un début de tournoi peu convaincant (une victoire lors de la phase de groupes), le Brésil est tombé dès les quarts de finale face à l'Uruguay (0-0, 2-4 tab), dans la nuit de samedi à dimanche. A Las Vegas, au Allegiant Stadium, alors que le spectacle n'a pas été au rendez-vous, c'est la Celeste qui a su s'en sortir, malgré l'expulsion de Nahitan Nandez (74eme). Privée de Vinicius Jr (suspendu), la Seleção n'a pas réussi à briller sur le terrain et a donc été sortie par la petite porte. Car, lors de la séance de tirs au but, Sergio Rochet a stoppé la tentative d'Eder Militao et a vu celle de Douglas Luiz être repoussée par son poteau droit. De l'autre côté, si José María Giménez a été en échec face à Alisson, le Parisien Manuel Ugarte a offert la qualification à l'équipe de Marcelo Bielsa.

La Celeste a rendez-vous avec la Colombie

Moins spectaculaire que depuis l'arrivée du technicien argentin, l'Uruguay a donc tout de même réussi à se qualifier pour le dernier carré de la compétition en s'offrant au passage l'un des deux gros morceaux d'Amérique du Sud. Stoppée en quart de finale lors des deux dernières éditions du tournoi continental, la Celeste verra donc cette année les demi-finales de la Copa America. Justement, au prochain tour, les coéquipiers du Madrilène Federico Valverde défieront la Colombie le 10 juillet, à Charlotte. Car, un peu plus tôt, les Cafeteros avaient écrasé le Panama (5-0), grâce notamment à James Rodriguez (auteur d'un but et deux passes décisives). Pour rappel, dans l'autre demi-finale, l'Argentine et le Canada vont s'affronter une nouvelle fois dans cette Copa America, le 9 juillet, quelques jours après la victoire de l'équipe de Lionel Messi face aux Canucks lors de la phase de groupes (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.