Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 novembre 2024 à 10h02
Le désamour entre la Seleçao et son public a touché Marquinhos qui, avant de recevoir l'Uruguay dans le cadre des qualifications au Mondial 2026 (cette nuit à 1h45, heure française), a tenté de remobiliser les fans du Brésil.
Il n'y a pas le feu au lac pour la Seleçao dans l'optique du prochain Mondial, du fait de sa 4ème place aux qualifications (les 6 premiers seront qualifiés directement), mais le désamour ne cesse de grandir entre un Brésil décevant et des supporters forcément frustrés. Freiné par le Venezuela lors de sa dernière sortie (1-1), le groupe mené par le capitaine Marquinhos va tenter de rebondir contre l'Uruguay à Salvador et avant cette rencontre, le défenseur central a tenté de remobiliser comme il pouvait les fans.
"N'abandonnez pas l'équipe brésilienne, ne nous mettez pas de côté !"
"N'abandonnez pas l'équipe brésilienne, ne nous mettez pas de côté ! C'est mon troisième cycle de Coupe du monde et je peux dire avec certitude que tout le monde ici est venu pour porter le maillot de l'équipe brésilienne avec beaucoup de fierté, beaucoup de foi, beaucoup d'espoir et beaucoup de dignité. Nous vivons ce moment comme si c'était le dernier de notre vie, comme s'il s'agissait d'une occasion unique", a lancé Marquinhos en conférence de presse de veille de match dans des propos relayés par L'Equipe. Toujours sans Neymar - attendu lors de la prochaine trêve internationale de mars - et également Rodrygo, le Brésil comptera bien évidemment sur un Vinicius qui doit toujours prouver, et un Raphina retrouvé au Barça, afin de faire la différence contre la Celeste de Marcelo Bielsa.
Marquinos ne veut pas voir les fans perdre "la passion" pour leur sélection
"En ce qui me concerne, chaque fois que je viens ici, c'est avec beaucoup de fierté et de bonheur. Porter le maillot de l'équipe brésilienne est un privilège pour tout le monde ici. Nous savons que de nombreuses personnes soutiennent et suivent l'équipe brésilienne. Nous voyons les enfants à la porte de notre hôtel, qui sont très fiers de voir les joueurs", a avancé un Marquinhos déterminé à rallier le public à son équipe nationale. "Ne perdez donc jamais cette passion car c'est le Brésil, ce sont les Brésiliens et nous, au sein de l'équipe, sommes très fiers et très honorés d'être ici", a enchaîné celui qui pourra donner tout ce qu'il a car il sera en effet suspendu vendredi face à Toulouse avec le PSG pour une accumulation de cartons jaunes.