FC Nantes : Pallois, la « der » à la maison ?

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 12 mai 2024 à 12h20

Avant de sceller sa saison sur la pelouse de l'AS Monaco la semaine prochaine, le FC Nantes reçoit pour la dernière fois ce dimanche une belle équipe lilloise. Nicolas Pallois, devrait être titulaire lors de cette avant-dernière journée mais cela pourrait être son dernier match à la Beaujoire avec les Jaune et Vert.

Le FC Nantes est toujours en mission maintien. 14ème de Ligue 1, le vainqueur de la Coupe de France 2022 a encore son destin en main pour rester en première division. Avec quatre points d'avance sur le barragiste (FC Metz) et sept unités sur le premier relégable (FC Lorient), le FCN doit encore grappiller quelques points lors des deux prochaines rencontres, à commencer par celle de ce dimanche soir, à la maison contre Lille. Tous les esprits seront donc tournés vers l'objectif du maintien. Pour le valider, trois cas de figure : Nantes gagne contre le LOSC, fait match nul et Metz ne gagne pas à Strasbourg ou perd et Metz perd. Mais ce n'est pas la seule particularité de cette rencontre. En effet, selon Ouest-France, il devrait également s'agir de la dernière à domicile pour Nicolas Pallois. L'emblématique défenseur central des Canaris devrait en effet quitter les bords de Loire après sept ans de bons et loyaux services. Toujours d'après le quotidien du Grand Ouest, le Nantais de 37 ans en septembre prochain aurait aimé prolonger l'aventure avec le club ligérien mais pour le moment, la direction n'a pas entamé les démarches pour accéder à la demande de son joueur aux 214 rencontres avec le FCN.

La direction, pas intéressée à l'idée de le prolonger

À l'aube de la 37ème journée et de la réception de Lille, Antoine Kombouaré, l'entraîneur des Canaris, a été amené à répondre aux questions de la presse au sujet de son joueur. « Je ne me pose pas ce genre de questions, a balayé le Kanak au sujet d'une éventuelle prolongation dans des propos rapportés par Ouest-France. C'est le cadet de mes soucis. Savoir s'il va jouer son dernier match, je n'en sais rien et je m'en fous. Je n'ai même pas envisagé la question. Je l'aime bien car c'est un garçon qui sait ce qu'il a à faire sur le terrain. Il rassure les copains, il est impressionnant physiquement. Je me suis toujours appuyé sur des joueurs d'expérience, âgé. C'est un gage de sécurité et de performance. Les jeunes s'épanouissent avec des joueurs cadres pour les aider à grandir. » Acheté en 2017 à Bordeaux pour 2 millions d'euros, Nicolas Pallois a marqué par son charisme, son franc-parler et son dévouement. C'est aussi lui l'un des hommes forts de la victoire en Coupe de France contre Nice en 2022. Avant de savoir si la direction changera finalement d'avis ou non, le défenseur a encore une mission : maintenir Nantes en L1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.