Mercato : Et si Kanté revenait en Europe ?

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 24 juin 2024 à 23h43

Présent en conférence de presse lundi, N'Golo Kanté, qui évolue en Arabie saoudite depuis l'été dernier, n'a pas fermé la porte à un retour prochain sur le continent européen.

A la veille de la dernière rencontre de poule de l'équipe de France à l'Euro 2024, contre la Pologne (mardi à partir de 18h00), les journalistes n'ont pas eu droit au capitaine tricolore devant eux. Pas de Kylian Mbappé, qui pourrait retrouver une place de titulaire après avoir été ménagé contre les Pays-Bas (0-0) suite à son nez cassé contre l'Autriche (1-0), ni d'Antoine Griezmann, qui avait porté le brassard face aux Orange et officié auparavant en conférence de presse. Avant son sélectionneur Didier Deschamps, c'est N'Golo Kanté qui s'est présenté. Cela signifie-t-il que Griezmann ne débutera pas, mardi ? La réponse sera délivrée vers 17 heures, à une heure du match contre Robert Lewandowski et sa bande.

De retour en Bleu quasiment deux ans après sa dernière apparition , le milieu de terrain de 33 ans a brillé lors des deux premiers matchs, parties qu'il a conclues en étant désigné homme du match par l'UEFA. Un retour que le chouchou des supporters apprécie à sa juste valeur. « Franchement, c'est savoureux, cela fait plaisir de retrouver le maillot et de recevoir des éloges et du soutien. La compétition est encore longue, on est encore qu'en phase groupe mais il faut rester ensemble pour réaliser la meilleure compétition », a confié Kanté qu'on a retrouvé avec les mêmes qualités qui en avaient fait un magnifique champion du Monde en 2018.

Kanté : « Non, ce n'est pas terminé »

Transféré l'été dernier à Al-Ittihad, en Arabie Saoudite, où il côtoie notamment Karim Benzema, N'Golo Kanté a retrouvé du rythme et de la continuité puisqu'il a disputé plus de 40 rencontres en 2023-24. Un exercice solide après des temps difficiles à Chelsea dont il a porté les couleurs pendant 7 ans. Le milieu récupérateur, qui brille aussi par ses projections vers l'avant et apporte un indéniable plus offensif, a ensuite étonné son auditoire en indiquant qu'il pourrait peut-être revenir prochainement en Europe. A la question de savoir si l'Europe était terminée, Kanté a ouvert la porte à un retour : « Non, ce n'est pas terminé. J'apprécie le retour. En Arabie, c'est un nouveau football, une nouvelle expérience. Retrouver ces sensations avec l'équipe de France, c'est beau, ça me touche, on a envie de bien faire. Mais ce n'est pas une question que je me pose aujourd'hui. » Après avoir porté les couleurs de l'US Boulogne (2012-13), le petit milieu (1,68 m) avait joué à Caen (2013-15), Leicester City (2015-16) et Chelsea (2016-2023).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.