Euro 2024 - Bleus : La France qualifiée en 8eme !

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 24 juin 2024 à 23h59

Avant d'affronter la Pologne à l'occasion de leur dernier match de poule, les Bleus ont entériné leur qualification en 8eme de finale. La victoire de l'Espagne assure au minimum une place de meilleur troisième aux hommes de Didier Deschamps.

Comme en 2021 avant de se frotter au Portugal de Cristiano Ronaldo lors de l'ultime journée de la phase de groupes, l'équipe de France est d'ores et déjà certaine de participer aux huitièmes de finale de l'Euro 2024. Co-leaders du groupe D avec les Pays-Bas - 4 points - les Bleus ambitionnent de décrocher la première place. Cependant, dans le pire des scénarii qui les verrait s'incliner ce mardi face à la Pologne au Signal Iduna Park de Dortmund (coup d'envoi à 18h), ils échoueraient éventuellement en troisième position. Malgré tout, cela ne les empêchera pas d'accéder au tour suivant.

Merci l'Espagne ! Certaine d'achever son parcours avant la phase à élimination directe en tête du groupe B, la Roja a fait tourner son effectif au moment d'affronter le petit Poucet albanais ce lundi à Düsseldorf. Mais Luis de la Fuente dispose d'une profondeur de banc tellement séduisante que même les doublures ont rempli leur mission. Idéalement lancé dans le dos de la défense par Dani Olmo, l'attaquant du Barça Ferran Torres a inscrit l'unique but de la rencontre avant le quart d'heure de jeu (1-0, 13eme). Un résultat aux conséquences multiples.

Les Bleus en tête de poule, une tradition made in Deschamps

Tout d'abord, l'Espagne a éliminé l'Albanie, dernière du groupe B avec un seul point. Le troisième de cette poule de la mort, la Croatie, ne compte que deux unités suite à son partage des points dans le même temps contre l'Italie. Étant donné que le troisième du groupe A, la Hongrie, possède trois points, l'équipe de France est automatiquement qualifiée au bénéfice de son bilan crédité pour le moment d'une victoire et d'un match nul. Mais sans aucun doute, les hommes de Didier Deschamps iront chercher la première place face aux Polonais. Depuis 2014, les Bleus ont toujours terminé en tête de leurs groupes lors des tournois majeurs. À chaque fois sous la houlette du champion du monde 98.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.