Euro 2024 : Quel adversaire pour les Bleus en 8eme ?

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 25 juin 2024 à 09h45

Alors que la France s'est qualifiée sans jouer lundi soir pour les 8emes de finale de l'Euro 2024, reste désormais à savoir contre qui les Bleus seront opposés dans quelques jours.

Comme on pouvait s'en douter, l'équipe de France s'est bel et bien qualifiée pour la phase finale de l'Euro 2024. En effet, grâce aux résultats du groupe B (défaite de l'Albanie et match nul de la Croatie), les Bleus ont validé leur ticket pour les 8emes de finale sans jouer dès ce lundi soir. Actuellement 2eme derrière les Pays-Bas, l'équipe entraînée par Didier Deschamps aurait maintenant tout intérêt à terminer en tête du groupe D. Pour cela, les coéquipiers de Kylian Mbappé, qui semble bien parti pour faire son retour ce mardi face à la Pologne (18h), devront faire mieux que les Néerlandais, opposés dans le même temps à l'Autriche, ou alors rattraper leur léger retard, à savoir un but marqué en moins. L'équation est assez simple et permettrait surtout à la France d'être dans une partie de tableau bien plus ouverte pour la suite de la compétition.

Un 8eme abordable ou un choc au menu

En effet, si les Bleus terminent à la 1ere place du groupe D, ils joueraient ensuite contre le 2eme du groupe F, qui pourrait être la Turquie. Avec pour le moment trois points au compteur, l'équipe de Vincenzo Montella n'a besoin que d'un match nul mercredi face à la Tchéquie pour être assurée de terminer derrière le Portugal. De plus, les Tricolores seraient dans la partie de tableau la plus simple sur le papier (celle où on ne retrouve pas l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal). En revanche, si les joueurs de Deschamps terminent à la 2eme place du groupe D, ils iraient dans la partie de tableau tant redoutée et affronteraient le 2eme groupe E pour commencer (la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l'Ukraine). Un match à la portée des Bleus avant du lourd (possiblement le Portugal). Enfin, si les coéquipiers d'Antoine Griezmann finissent à la 3eme place du groupe D, ils auraient ensuite probablement droit à un gros morceau, à savoir l'Angleterre, l'Espagne ou le 1er du groupe E, qui est encore très indécis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.