L1 : Le PSG prêt à débourser 250 millions pour Yamal ?

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 juin 2024 à 16h00

Selon les informations du Mundo Deportivo, le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser 250 millions d'euros pour tenter de s'attacher les services de l'ailier droit international espagnol du FC Barcelone Lamine Yamal (16 ans).

Le Paris Saint-Germain aurait des envies de folie lors de ce mercato estival. A en croire les informations du Mundo Deportivo, le club de la capitale aurait transmis, aux dirigeants du club catalan du FC Barcelone, une offre d'environ 250 millions d'euros pour essayer de s'attacher les services, dès la saison prochaine, de l'ailier droit international espagnol Lamine Yamal. Soit 28 millions de plus que pour l'attaquant polyvalent international brésilien d'Al-Hilal Neymar (32 ans). A l'époque, en 2017, il s'agissait du transfert le plus onéreux de l'histoire du football, lorsque Neymar avait débarqué au Paris Saint-Germain, en provenance du FC Barcelone.

Le Barça serait loin de céder

Cette arrivée de Yamal constituerait forcément un renfort de poids pour le PSG. Toutefois, elle serait bien loin d'être acquise. En effet, le Barça n'aurait visiblement pas l'intention de céder sa petite pépite, même en cas d'offre aussi importante que celle des Parisiens. Lors du mois de mars dernier, Joan Laporta, qui n'est autre que l'actuel président du FC Barcelone, avait annoncé avoir refusé une offre s'élevant à 200 millions d'euros. Pour Mundo Deportivo, cette offre venait déjà probablement du PSG. Le contrat actuel de Yamal ne court que jusqu'en 2026, dans la mesure où le principal intéressé est mineur. Aujourd'hui âgé de seulement 16 ans, Lamine Yamal reste sur une magnifique saison sous les couleurs du FC Barcelone. Ce qui lui a permis d'exploser sur la scène européenne. Le gaucher a parfaitement bien enchaîné, avec également un très bon début d'Euro 2024 avec la Roja. Les Espagnols ont fait carton plein, durant la phase de poules, avant trois victoires en autant de rencontres déjà disputées, une première place du groupe B et un futur huitième de finale contre la Géorgie, ce dimanche soir à 21h00. Pour le moment, Yamal présente le bilan d'une passe décisive délivrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.