Leverkusen : Ansu Fati vers un départ en Allemagne cet été ?

A lire aussi

Axel Meunier, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 17h26

Un gros club de Bundesliga est très intéressé à l'idée de recruter Ansu Fati et pourrait même proposer un échange pour le relancer la saison prochaine.

Dans le dur cette saison, Ansu Fati était prêté à Brighton en Angleterre pour se relancer dans un club qui lui donnerait du temps de jeu. Pourtant considéré pendant un temps comme le successeur de Lionel Messi, le Barça lui avait même attribué le numéro 10. Malheureusement pour lui, l'international espagnol n'a pas été épargné par les blessures. Depuis sa première saison professionnelle en 2019-2020, l'ailier gauche a manqué 106 matches toutes compétitions confondues avec le Barça et l'Espagne si bien que certains jeunes joueurs du centre de formation de La Masia lui sont passés devant comme Fermin Lopez ou encore Lamine Yamal.

Un prêt non concluant mais une belle offre à l'arrivée

Parti cet hiver en prêt à Brighton, Ansu Fati n'a pas réussi à se relancer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Seulement 990 minutes de jeu sur 2 430 possibles en 27 matches, avec 14 matches manqués pour cause de blessures. Malgré tout, son profil est toujours très apprécié et ciblé par quelques clubs européens dont le Bayer Leverkusen. En effet, le champion en titre allemand serait séduit par le profil du jeune joueur espagnol et cela pourrait même faciliter un départ de Jérémie Frimpong au FC Barcelone cet été.

Si dans un premier temps, Brighton était intéressé pour le garder, le départ de Roberto De Zerbi a changé la donne. Malgré une première approche du Bayer Leverkusen proche des 10-15 millions d'euros et un intérêt concret pour les deux clubs sur un potentiel échange Fati-Frimpong, cette proposition de transfert permanent n'intéresse pas l'ailier de 21 ans. Avec l'arrivée d'Hansi Flick sur le banc blaugrana, Ansu Fati semble déterminé à effectuer la pré-saison et se battre pour une place dans l'équipe du Barça la saison prochaine. Une position qui pourrait mettre fin au possible échange avec Frimpong. Néanmoins, le FC Barcelone compte bien attirer le défenseur Néerlandais pour renforcer son secteur défensif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.