Euro 2024 : Tout savoir sur Suisse - Italie

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 29 juin 2024 à 15h20

Retrouvez toutes les informations à connaître sur la première affiche des huitièmes de finale de l'Euro 2024, qui oppose la Suisse à l'Italie ce samedi sur la pelouse de l'Olympiastadion de Berlin.

Quel parcours pour la Suisse ?

Avec cinq points, la Suisse a terminé à la deuxième place du Groupe A derrière l'Allemagne. Les joueurs de Murat Yakin ont débuté la compétition par un net succès face à la Hongrie (1-3) le 15 juin dernier. Ils ont ensuite fait match nul contre l'Ecosse (1-1) le 19 juin dernier. Ils ont conclu la phase de groupes par un match nul concédé dans le temps additionnel face à l'Allemagne (1-1).

Quel parcours pour l'Italie ?

Avec quatre points, l'Italie a pris la deuxième place du Groupe B derrière l'Espagne. Les protégés de Luciano Spalletti ont lancé leur Euro 2024 par une victoire contre l'Albanie après avoir concédé l'ouverture du score (2-1). La Squadra Azzurra s'est ensuite inclinée face à l'Espagne sur un but contre son camp (1-0) avant d'aller chercher au bout du temps additionnel le match nul face à la Croatie (1-1).

Quel bilan pour les confrontations directes ?

Toutes compétitions confondues, la Suisse et l'Italie se sont déjà affrontées à 61 reprises. Les Helvètes se sont imposés à 8 reprises contre 29 succès pour les Italiens alors que 24 rencontres se sont conclues sur un score de parité. Le dernier succès de la Suisse face à l'Italie remonte au 1er mai 1993 (1-0 à Berne), dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 1994.

Quelles sont les compositions probables ?

Le onze de départ attendu de la Suisse : Sommer - Rodriguez, Akanji, Schär - Aebischer, Freuler, Xhaka, Stergiou - Ndoye, Embolo, Vargas

Le onze de départ attendu de l'Italie : Donnarumma - Di Lorenzo, Bastoni, Mancini, Darmian - Barella, Fagioli, Cristante - Chiesa, Scamacca, El Shaarawy

Quel est le diffuseur ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur l'antenne de beIN Sports 1 à partir de 18h00.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.