Euro 2024 - Suisse / Akanji : « L'impression d'avoir laissé tomber l'équipe »

Euro 2024 - Suisse / Akanji : « L'impression d'avoir laissé tomber l'équipe » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 10h50

Après l'élimination de la Suisse en quart de finale de l'Euro 2024 face à l'Angleterre, Manuel Akanji, qui a raté son tir au but, a expliqué qu'il se sentait coupable d'avoir « laissé tomber » la Nati.

Ce dimanche, les regrets doivent être grands du côté de la Suisse. En effet, samedi, les joueurs de Murat Yakin ont longtemps fait douter l'Angleterre, qui s'est finalement qualifiée d'un rien pour les demi-finales de l'Euro 2024 (1-1, 5-3 tab). Car, dans un premier temps, c'est le Monégasque Breel Embolo qui a ouvert le score pour la Nati (75eme), avant l'égalisation peu après du Gunner Bukayo Saka (80eme). Par la suite, lors de la séance de tirs au but, Manuel Akanji a été le seul joueur à rater sa tentative, qui a été stoppée par Jordan Pickford. « La déception est grande. J'ai l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe, d'avoir laissé tomber tout mon pays. J'essaie de prendre mes responsabilités. J'avais le sentiment que j'allais marquer, mais oui, j'ai tiré du mauvais côté et je n'ai pas été assez précis », a dans un premier temps réagi le défenseur de Manchester City.

Akanji : « Je leur souhaite bonne chance pour le tournoi »

« Le comportement de Pickford ? Je ne l'ai pas regardé. Je ne sais pas ce qu'il a fait. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je me suis approché et que j'ai placé le ballon au point de penalty, il n'était pas dans le but, mais je ne l'ai pas regardé. Je ne sais pas ce qu'il faisait, donc je ne sais pas. Même les joueurs (anglais) avec lesquels je n'ai pas joué sont venus me voir après (son tir au but manqué). J'ai essayé de leur répondre, mais l'humeur n'était pas au rendez-vous, a également expliqué Akanji, à l'issue de la rencontre. Mais évidemment, je leur souhaite bonne chance pour le tournoi. Je leur souhaite surtout de ne pas se blesser. C'est le plus important. Nous verrons jusqu'où ils iront. » Si la Suisse a raté une belle occasion d'enfin s'inviter à la table des grands, l'Angleterre verra donc encore une fois le dernier carré de l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.