Premier League (J7) : Liverpool continue sa belle série

Premier League (J7) : Liverpool continue sa belle série ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 16h54

Grâce à sa victoire sur la pelouse de Crystal Palace (0-1), Liverpool porte sa série à six victoires de rang toutes compétitions confondues et conforte son fauteuil de leader de Premier League.

Tout va bien pour les Reds de Liverpool. Après leur victoire face à Bologne (2-0) en Ligue des champions, les hommes d'Arne Slot se sont imposés à Crystal Palace (0-1). Un court succès, qui suffit au bonheur de l'entraîneur néerlandais, toujours en tête de la Premier League. En attendant les résultats d'Arsenal et Manchester City notamment, Liverpool peut savourer et passer un week-end en toute décontraction.

Et si c'était Liverpool le vrai candidat au titre ?

Depuis le début de la saison, l'annonce du duel pour le titre de champion d'Angleterre entre Arsenal et City apparaissait comme une évidence au vu des deux dernières saisons qui ont vu les deux équipes se battre pour la première place. Champion en 2020, Liverpool n'a jamais été très loin et montre depuis le début de saison une certaine solidité. Pour son 10e match toutes compétitions confondues, le septième en championnat, l'équipe de la Mersey a une nouvelle fois fait plier son adversaire. Un sixième succès pour seulement une défaite cette saison - lors du match face à Nottingham Forest mi-septembre (0-1). Konaté était bien titulaire en défense centrale, tout comme Diogo Jota, placé en pointe, lui qui avait débuté sur le banc en milieu de semaine face à Bologne. C'est d'ailleurs le Portugais qui va lancer les débats dans cette rencontre. Sur une passe en profondeur de Tsimikas, le ballon arrive dans les pieds de Gakpo qui centre en une touche. Jota devance son défenseur pour placer un extérieur du pied qui surprend Henderson (8e, 0-1). Liverpool est conquérant dans le premier acte mais ne parvient pas à doubler la mise.

Alisson sort sur blessure

Malgré sa nette domination tout au long du match, le passage à l'heure de jeu est compliqué pour les Reds. L'entrée de Mateta pour Palace change les offensives des Eagles qui se montrent plus dangereux. Mais le portier brésilien de Liverpool reste solide face au Français et sur les tentatives d'Eze. Emmenés par un très bon Gravenberch, omniprésent depuis le début de saison, les Reds vont s'imposer mais enregistrer une mauvaise nouvelle. Alisson cède sa place à 10 minutes du terme de la rencontre. Une rechute avec un problème aux ischios, à surveiller dans les prochains jours. Le seul point noir de cette journée, globalement maîtrisée par le solide leader de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.