Axel Allag, Media365, publié le samedi 05 octobre 2024 à 15h56
Pour le compte de la 8ème journée de Ligue 2, Lorient a dominé et s'est finalement imposé sur la pelouse de Caen (1-2). Forcément une bonne opération dans l'optique du haut de tableau.
Lorient n'a pas lâché. Ce samedi, sur la pelouse du stade Michel-d'Ornano, les joueurs dirigés par Olivier Pantaloni ont longtemps confirmé leurs difficultés à l'extérieur. Longtemps, ils ne comptaient ce samedi qu'un succès à Martigues dans le registre, ce qui était bien peu pour un prétendant à la montée qui s'est finalement imposé pour devenir deuxième du classement, à 2 points du Paris FC. L'entame de match, clairement, n'a pas été en faveur des locaux et aurait pu largement basculer en faveur de Lorient sans les belles interventions défensives de Mandrea et son arrière-garde devant, notamment, un Eli Junior Kroupi menaçant. Contre le cours du jeu, sur sa première occasion, c'est Caen qui a ouvert la marque grâce à la réalisation de Tidiam Gomis, qui, après avoir été alerté dans la profondeur, a trompé Mvogo (1-0, 18ème).
Cette ouverture du score n'a cependant pas été suivie d'une domination des locaux, et c'est Lorient qui s'est rué vers l'avant, désireux de revenir dans la rencontre, ce qui a été réalisé grâce au but d'Eli Junior Kroupi, en pleine forme avec une troisième réalisation sur les deux derniers matchs (1-1, 35ème). Le score nul à la pause était assez flatteur pour les locaux, et il a basculé en faveur de Lorient suite à un mauvais dribble de Traoré dans sa moité de terrain, bien exploitée par Bamba (1-2, 87ème).
Clermont se réveille brutalement contre Guingamp
Dans les autres rencontres de ce samedi après-midi, Clermont s'est bien repris après sa défaite à Grenoble (3-0) et a passé ses nerfs sur Guingamp, qui a donc concédé son troisième revers de la saison malgré une domination statistique vaine (4-1). Concernant la deuxième partie du tableau, Ajaccio et Martigues n'ont pu se départager avec un match nul qui n'arrange personne (1-1). Cette 8ème journée se clôturera ce samedi soir avec la Metz-Amiens (20 heures).