PSG : Luis Enrique ne savait pas pour la dernière de Navas

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 mai 2024 à 10h45

Au Parc des Princes, alors que le Paris Saint-Germain saluait deux de ses figures marquantes, Kylian Mbappé et Keylor Navas, une déclaration de l'entraîneur Luis Enrique a capté l'attention lors de la conférence de presse suivant la défaite contre Toulouse (1-3).

Interrogé sur la non-titularisation du gardien de but costaricien pour son dernier match au Parc des Princes en conférence de presse, l'entraîneur parisien a surpris les journalistes en affirmant ne pas être au courant de l'annonce du départ de Keylor Navas, faite la veille sur les réseaux sociaux.

« Je n'avais pas vu les nouvelles selon lesquelles il allait quitter le club », a déclaré Luis Enrique, évoquant sa décision de titulariser le troisième gardien, Arnau Tenas, plutôt que Keylor Navas. Cette justification a semé le doute sur la communication interne au sein du club, d'autant plus que le gardien de but expérimenté, véritable icône depuis son arrivée en 2019, a largement contribué aux succès récents du club, notamment en atteignant la finale de la Ligue des champions en 2020.

Les supporters n'ont pas oublié Navas

La soirée était chargée d'émotion, notamment avec l'ovation que Keylor Navas a reçue de la part des supporters, qui ont déployé une banderole « Gracias por todos Navas (merci pour tout Navas, ndlr) » et chanté en son honneur. Malgré ces adieux chaleureux, l'absence du Costaricien sur le terrain pour ce qui aurait pu être son dernier match à domicile a posé question, surtout dans le contexte d'une saison où son temps de jeu a été considérablement réduit au profit de Gianluigi Donnarumma.

Le parcours de Keylor Navas au PSG, marqué par des performances exceptionnelles et une place de titulaire indiscutée jusqu'à l'arrivée de Donnarumma, trouve donc un épilogue teinté de controverse. Luis Enrique, en maintenant sa ligne de défense axée sur les choix tactiques et sportifs, semble naviguer dans une période de transition délicate pour le club, qui se prépare également pour la finale de la Coupe de France contre Lyon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.