Paris 2024 : Retour sur le passage de la flamme dans les Bouches-du-Rhône

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 mai 2024 à 10h25

De Cassis à Arles en passant par Aix-en-Provence, la flamme olympique était de passage dans les Bouches-du-Rhône dimanche, avec Laurent Tillie en porteur et Djibril Cissé comme DJ.

Après les Alpes-de-Haute-Provence la veille, la flamme olympique a poursuivi son parcours dans les Bouches-du-Rhône dimanche, quatre jours après son arrivée à Marseille en provenance de Grèce à bord du mythique Belem. Cette quatrième étape du parcours de la flamme olympique a d'abord débuté à Cassis, avec comme premier relayeur un nageur et sauveteur en mer, Ilyès Tari, qui l'a transportée sur un paddle dans la calanque de Port-Miou. De passage ensuite à Miramas, la torche, après avoir arpenté le boulevard de l'Olympie, a été applaudie au Stadium. A Aix-en-Provence, Virginie Dedieu, triple championne du monde de natation artistique et médaillée de bronze aux Jeux de Sydney, a porté la flamme, alors que la Patrouille de France a effectué un passage remarqué, et que 30 000 personnes étaient présentes sur le parcours. Ce sont ensuite Port-Saint-Louis-du-Rhône et Istres qui étaient au programme et on a notamment vu Eric Dargent, surfeur amputé d'une jambe, porter la flamme sur un skateboard.


Tillie : "C'est très émouvant"

Après un court passage à Eygalières, la flamme a terminé son passage dans les Bouches-du-Rhône à Arles, avec Laurent Tillie comme premier porteur. "C'est un honneur, une fierté, un bonheur. Quand la Fédé de volley m'a sollicité, j'ai dit oui tout de suite. Les JO, la flamme, ça me parle", expliquait il y a quelques semaines l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de volley, champion olympique à Tokyo et qui a porté à plus de 400 reprises le maillot des Bleus. "C'est très émouvant, beaucoup de symboles, beaucoup de monde", a-t-il ensuite apprécié au micro de France Télévisions. Et c'est ensuite Stéphanie Mariage, une pongiste handisport qui a remporté quatre médailles aux Jeux Paralympiques, qui a eu l'honneur d'allumer le chaudron olympique. Le tout dans une belle ambiance avec l'ancien footballeur Djibril Cissé, natif d'Arles, aux platines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.