Liqui Moly Starligue (J26) : Le PSG se remet la tête à l'endroit

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 20h02

Suite à ses deux dernières rencontres qui se sont soldées par des défaites, le PSG s'est remis la tête à l'endroit ce dimanche en Liqui Moly Starligue contre Dunkerque (34-27). Nikola Karabatic a inscrit cinq buts face aux Nordistes.

Le PSG restait sur deux défaites décisives en moins de dix jours. Défait en finale de Coupe de France par Nantes puis battu à domicile par le Barça en quart de finale aller de Ligue des champions, le PSG s'est remis la tête à l'endroit ce dimanche. Opposé à Dunkerque dans le cadre de la 26eme journée de Liqui Moly Starligue, les Rouge et Bleu ont retrouvé la recette du succès dans leur repaire de Coubertin (34-27). Comme souvent, le meilleur buteur du championnat, Kamil Syprzak, a grandement contribué à ce résultat au bénéfice d'un 100% de réussite au shoot, dont six jets de 7 mètres (11/11).

Face à des Nordistes qui ont chèrement vendu leur peau, les champions de France n'ont pris l'avantage au score qu'en seconde partie de première période. Dans sa cage Jannick Green a détourné 12 tirs dunkerquois tandis que Nikola Karabatic s'est montré à son avantage avec 5 réalisations. Dans un registre différent, le Néerlandais Luc Steins a distribué 8 passes décisives en plus de ses 4 buts. Au classement, le club de la capitale reprend trois longueurs d'avance sur son dauphin, Nantes, à quatre journées de la fin du championnat. De quoi redonner le sourire aux Parisiens quatre jours avant leur match retour de Ligue des champions.

Le MHB assure aussi

Pour atteindre le Final 4, ils devront toutefois réaliser un exploit et remonter un handicap de 8 buts en Catalogne chez le Barça. Une situation diamétralement opposée à celle de Montpellier qui a de son côté idéalement négocié la réception de Kiel (39-30). Et en Liqui Moly Starligue, le MHB a également gagné sa rencontre de la 26eme journée ce samedi contre Cesson Rennes (37-29). Au FDI Stadium, les hommes de Patrice Canayer ont pu compter sur un bon Lucas Pellas. Le Suédois a atteint la barre des 10 buts. En 3eme position au classement, les Héraultais comptent quatre points de moins que Nantes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.