Paris 2024 : Le programme détaillé des Bleu(e)s

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 29 avril 2024 à 16h07

Les équipes de France connaissent désormais les horaires de leurs cinq rencontres du premier tour olympique.

Du très lourd d'entrée pour les Bleus

Le hall du parc des expositions, rebaptisé Arena Paris Sud 6 pour Paris 2024, sera le théâtre du premier tour, chez les messieurs comme chez les dames. Les Bleus commenceront par leur choc monstrueux face au Danemark dès le samedi 27 juillet à 21h, pour magnifier le premier soir de compétition olympique. Ils enchaîneront avec la Norvège, deuxième gros morceau, dès le lundi 29 à 19h, avant les trois matchs suivants face à l'Egypte le mercredi 31 juillet à 19h, l'Argentine le vendredi 2 août à l'horaire original (étrange ?) de 11h du matin, et enfin la Hongrie le dimanche 4 août à 16h.

Pour la phase finale et le déménagement au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, les quarts de finale se tiendront le mercredi 7 août, puis les demies le vendredi 9 et enfin la grande finale le dimanche 11, ainsi que le match pour la troisième place. Les quatre premiers de chacun des deux groupes se qualifieront pour les quarts avec des affrontements croisés : les premiers de groupe seront opposés aux quatrièmes, les deuxièmes aux troisièmes.

Les Bleues de sortie dès le jeudi 25

Les filles ouvriront le bal avant même la cérémonie, à l'image du football ou du rugby à 7 (masculin), avec un premier match le jeudi 25 juillet à 19h devant la Hongrie. Puis ce sera les Pays-Bas le dimanche 28 à 21h, le Brésil le mardi 30 à 19h, l'Angola le jeudi 1er août à 16h et l'Espagne le samedi 3 août à 11h du matin - les championnes olympiques et du monde n'échapperont donc pas non plus à ce drôle d'horaire, mais au moins ce sera le week-end.

Il y aura un jour de décalage avec le tournoi masculin concernant le tableau final, avec les quarts le mardi 6 août, les demies le jeudi 8 et la finale (ainsi que le match pour la troisième place) le samedi 10. Les croisements se feront exactement de la même manière que pour les garçons.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.