Liga (J36) : Griezmann s'offre un triplé avec l'Atlético

Liga (J36) : Griezmann s'offre un triplé avec l'Atlético ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 00h29

Antoine Griezmann a offert la victoire à l'Atlético Madrid sur la pelouse de Getafe grâce à un triplé (0-3). De bonne augure avant la liste des Bleus pour l'Euro annoncée par Didier Deschamps ce jeudi 16 mai.

14, 15 et 16 ! Avec un triplé sur la pelouse de Getafe, Antoine Griezmann porte son total de buts à 16 unités. Un match de haut niveau pour le Français qui réalise son deuxième triplé de la saison en Liga après celui inscrit au Celta Vigo. Le gaucher des Bleus fait parler de lui au meilleur moment puisque la liste pour l'Euro sera dévoilée ce jeudi 16 mai par le sélectionneur de l'équipe de France. Face à Getafe, Grizou s'est régalé et a fait parler sa technique. Déjà bien servi par de Paul en première mi-temps, le Français réalise un magnifique contrôle en extension pour ajuster le portier adverse (27ème). Un deuxième but toute en force juste avant la mi-temps (42ème, 0-2) et un dernier plein de finesse, en ajustant du pointu Soria, qui voit le ballon filer entre ses jambes (51ème, 0-3). Une prestation XXL pour Griezmann. Idéal pour la confiance avant le début de l'Euro !

Cadix veut croire au maintien

Dans les autres matches de ce mercredi soir, outre la victoire anecdotique de Vallecano face à Grenade (2-1), un duel pour le maintien se déroulait à distance entre Cadix et le Celta Vigo. 18e avec quatre points de retard sur Vigo, les joueurs de Cadix pouvaient être relégués dès la 36ème journée. En déplacement à Séville, les visiteurs ont multiplié les occasions et gâché énormément comme le face à face de Ramos en fin de première mi-temps. Il faut attendre le temps additionnel pour voir Guardiola délivrer les siens (90ème+6). Ce succès permet à Cadix de revenir à un point du Celta, qui jouait deux heures plus tard face à Bilbao.

Vigo ne lâche rien

Dans une situation délicate, le Celta possède néanmoins les cartes entre ses mains pour se maintenir. Mais Berenguer refroidit les supporters de l'Estadio de Balaidos en ouvrant le score pour Bilbao (23ème, 0-1). En deuxième période, le Celta se réveille et marque par deux fois grâce à Swedberg (68ème) et Alvarez (71ème). Les hommes de Giraldez conservent donc leur quatre points d'avance sur Cadix à deux journées de la fin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.