L1 (J32) : L'OM s'éloigne de l'Europe après sa défaite à Reims

L1 (J32) : L'OM s'éloigne de l'Europe après sa défaite à Reims ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jérémy Ecoffet, Media365, publié le mercredi 15 mai 2024 à 23h16

Huitième au classement, Marseille avait une belle carte à jouer dans sa quête européenne. De leur côté, les Rémois affirmaient ne pas être en vacances et souhaitaient jouer leur rôle d'arbitre de la manière la plus sérieuse possible.

Les deux équipes s'observent durant les premières minutes. À la 8ème minute de jeu, sur un bon jeu en pivot de Diakité, Munetsi se projette pour décroiser parfaitement son tir. Pau Lopez est battu. Le but est finalement annulé pour une position illicite de Diakité au départ de l'action. Ce but annulé a le mérite de lancer les Rémois. Ito réalise un numéro de funambule dans la surface olympienne mais perd son duel face au portier espagnol (17'). Marseille peine à se montrer dangereux. Il faut finalement un coup de pied arrêté, parfaitement frappé par Veretout sur la tête de Balerdi pour voir Marseille tout proche d'ouvrir la marque. La tête du défenseur argentin flirte avec le poteau droit de Diouf, battu (20'). Marseille relève la tête mais Sarr ne convertit pas une occasion en or. Après s'être joué d'Abdelhamid, le Sénégalais tombe face à un très grand Diouf (26'). Un tournant. Car derrière, Reims va ouvrir la marque. Sur un centre fuyant d'Ito, Mbemba tacle le ballon dans son propre but. (1-0, 34'). L'OM frôle la correctionnelle quatre minutes plus tard. Nakamura efface Clauss avant de loger le ballon sur le poteau de Lopez (38').

Marseille se saborde

Marseille va perdre très gros à l'issue de la rencontre. La deuxième période peine à se lancer. Malgré plusieurs changements de part et autre, les deux gardiens n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Très actif, Khadra se procure plusieurs situations mais Lopez fait le travail (49'). La fatigue aidant, les deux blocs se délient. Sur un excellent ballon de Veretout, Luis Henrique ne fait pas mieux que Sarr en première période, et perd son duel avec Diouf (70'). À l'opposé, Bojang profite de la passivité de Balerdi pour s'offrir un face à face avec Lopez. L'attaquant rémois ne fait pas le bon choix et laisse filer le 2-0 (79'). Ainsi, Marseille lâche des points précieux dans la course à l'Europe. Les Olympiens ont presque dit aurevoir à une qualification européenne. Ils ne sont plus maîtres de leur destin et restent huitième. Soirée réussie pour Reims qui stoppe sa mauvaise série et reprend la dixième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.