Premier League (J34) : L'Europe se rapproche pour Chelsea

Thibaut Simon, Media365, publié le jeudi 16 mai 2024 à 00h46

Grâce à leur victoire sur la pelouse de Brighton (1-2), les Blues s'emparent de la sixième place. De son côté, Manchester United s'offre Newcastle à domicile (3-2).

Quatrième victoire de rang pour Chelsea ! Grâce au 22e but de Palmer, Chelsea a parfaitement débuté face à Brighton, pour garder espoir dans la course à l'Europe. Nkunku, entré en toute fin de première période, inscrit son troisième but avec Chelsea grâce à un bon service de Gusto. Une connexion française pour un succès synonyme de 6e place. Perdu en début de saison et naviguant autour de la 12e place, Chelsea réalise une magnifique remontée au classement. Avant l'ultime journée pour la réception de Bournemouth, Chelsea compte trois points de retard sur Tottenham (5e) et trois points d'avance sur United et Newcastle, pour le moment en dehors des places européennes.

Newcastle dégringole

Sur la pelouse d'Old Trafford, les Magpies n'ont pas réussi à faire la différence pour maintenir leur 6e place. Pire, Manchester United les dépasse et peut rêver d'une place européenne. La jeunesse était au pouvoir puisque Mainoo, Diallo et Hojlund ont marqué tous les trois alors qu'ils sont âgés respectivement de 19 et 21 ans. Newcastle n'a pas réussi à faire la différence malgré la réduction de l'écart de Gordon et Hall. Après deux défaites de rang, United se reprend même si la qualification en Coupe d'Europe semble compliquée. Il faudra tenter de remporter la FA Cup face à l'ennemi City (25/05).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.