Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 22h25
À l'occasion de la deuxième journée de Premier League, Liverpool a suivi le rythme des leaders en battant Brentford (2-0) alors que Chelsea a bien réagi contre Wolverhampton après sa défaite inaugurale contre Manchester City. De son côté, Newcastle n'est pas passé loin de la correctionnelle et n'a pu récolter qu'un match nul.
Alors que Manchester City, Manchester United, Arsenal ou encore Tottenham n'ont pas changé d'entraîneur, ce n'était pas le cas de Liverpool qui a tourné la page Jürgen Klopp. Le board a décidé de faire confiance à Arne Slot et on peut dire que pour le moment, tout se passe pour le mieux. La semaine dernière, la bande à Mohamed Salah s'est imposée à Ipswich Town (2-0) et affrontait Brentford ce dimanche à l'occasion de la deuxième journée de Premier League. À la maison, dans une enceinte d'Anfield pleine à craquer, le nouvel entraîneur a pu goûter à son premier « You'll never walk alone » avec son lot de frissons. Et pour ses grands débuts devant ses supporters, le Néerlandais n'a pas déçu puisque son Liverpool s'est imposé contre les « Bees » (2-0). Luis Diaz a rapidement permis aux siens de faire la course en tête grâce à une remontée fantastique de Diogo Jota sur un contre dès le quart d'heure de jeu avant que les Reds ne butent à plusieurs reprises sur le portier adverse Flekken. Si Alisson a eu quelques arrêts à faire au cours de la rencontre, les hommes d'Arne Slot ont poussé jusqu'au terme de la partie et ont fini par être récompensés par l'intermédiaire de Mohamed Salah. Ce résultat permet aux Reds de rester dans les basques de Manchester City, Arsenal et Brighton.
Madueke voit triple
Un peu plus tôt dans la journée, Chelsea a également obtenu les trois points sur la pelouse de Wolverhampton. Et le moins que l'on puisse dire est que les Blues ont mis du cœur à l'ouvrage puisqu'ils se sont imposés sur un score ahurissant (6-2). Dos à dos à la pause (2-2), les joueurs d'Enzo Maresca ont pris l'ascendant en deuxième période grâce à un Noni Madueke en feu. L'ailier anglais a inscrit un triplé en un quart d'heure et a assuré la victoire de Chelsea alors que Joao Felix a scellé le score du match. Avec ce succès, les Blues réagissent parfaitement après la défaite de la semaine dernière contre le champion d'Angleterre en titre, Manchester City (0-2). Enfin, dans la dernière rencontre de la journée en Premier League, Newcastle a obtenu le match nul à un quart d'heure de la fin grâce à Gordon (76') alors que Tavernier avait mis Bournemouth sur les bons rails après la demi-heure de jeu.