Préparation Mondial (H) : Les Bleus s'inclinent en prolongation face à la Suisse

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 21h05

Au bout de la prolongation, les Bleus ont concédé une deuxième défaite en deux matchs face à la Suisse (3-2 ap) à l'occasion d'un match de préparation en vue du Mondial 2024.

Les Bleus ne sont pas passés loin de la victoire. Après le revers concédé ce vendredi sur la glace de la St. Jakob Arena de Bâle, les joueurs de Philippe Bozon ont pris part à une deuxième rencontre face à la Suisse. Pour le quatrième de leurs huit matchs de préparation avant le championnat du monde organisé en République tchèque, les Tricolores ont réalisé une entame plus que satisfaisante. Alors que les Helvètes ont manqué de réussite face à la cage de Sebastian Ylönen malgré un nombre de tirs deux fois supérieur, les Bleus ont été en verve. Dès la 13eme minute, Kevin Bozon a pu lancer Nicolas Ritz vers la cage gardée par Sandro Aeschlimann, qui a remplacé Philip Wüthrich pour ce deuxième match. Le joueur des Ducs d'Angers n'a pas laissé la moindre chance au gardien suisse. Le break est intervenu à peine plus de 120 secondes après ce premier but. Cette fois, ce sont Adel Koudri et Jordann Bougro qui ont pu décaler Loic Farnier. Le Grenoblois a ainsi offert une marge de deux buts à l'issue du premier tiers-temps. Mais il en fallait plus pour déstabiliser une sélection suisse en quête de confiance.

Les Bleus pourront avoir des regrets

Un peu moins de quatre minutes après la reprise du jeu, Andres Ambühl et Michael Fora ont ouvert la porte à Calvin Thürkauf, qui n'a pas laissé la moindre chance à Sebastian Ylönen. Après avoir tenu bon lors d'une première infériorité numérique, les Bleus ont craqué sur la deuxième. Yohan Coulaud étant sorti deux minutes après avoir fait trébucher un joueur suisse, Tyler Moy a conclu victorieusement une action initiée par Dominik Egli et Sven Senteler. Les deux équipes ont ainsi conclu la deuxième période sur un score de parité, qui n'a pas bougé durant la troisième. Ces 20 minutes ont vu les Tricolores ne tenter leur chance que deux fois contre quinze frappes pour la Suisse, emmenée en prolongation. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que la décision soit faite. C'est au bout d'un peu plus de deux minutes que Tobias Geisser, trouvé par Tristan Scherwey et Sven Senteler, a inscrit le but de la victoire pour les Helvètes (3-2 ap). Après ce week-end à Bâle, les joueurs de Philippe Bozon vont retrouver l'Aren'Ice de Cergy-Pontoise pour une double confrontation face à la Slovénie ce mercredi puis ce jeudi avant une dernière étape en Allemagne sur la route d'Ostrava.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.