Préparation Mondial (H) : Les Bleus chutent face à la Suisse

Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 22h25

En déplacement à Bâle pour leur troisième match de préparation pour le Mondial 2024, les Bleus se sont inclinés face à la Suisse (2-0).

Les Bleus ont encore du pain sur la planche. A un peu moins d'un mois de l'ouverture de l'édition 2024 du championnat du monde, les joueurs de Philippe Bozon ont disputé ce vendredi à Bâle leur troisième match de préparation. Tombeurs de l'Italie à Megève avant de s'incliner contre les Transalpins à Aoste, les Tricolores ont poursuivi leur travail avec un premier match de préparation face à la Suisse sur la glace de la St. Jakob Arena de Bâle. Titularisé dans le but et aligné pour l'ensemble de la rencontre, Sebastian Ylönen a retardé l'échéance autant qu'il a pu. Toutefois, le gardien des Jokers de Cergy-Pontoise a cédé à la 12eme minute. Lancé par Mike Künzle, Taylor Moy est allé tromper la vigilance du dernier rempart tricolore. Après avoir tenu en infériorité numérique en fin de premier tiers-temps, les joueurs de l'équipe de France n'ont pas su profiter d'un « power-play » très tôt dans le deuxième, consécutif à une faite de David Aebischer. A l'approche de la demi-heure de jeu, les Suisses ont mis un coup d'accélérateur.

Deuxième défaite en trois matchs pour les Bleus

Leur objectif était de faire le break et ils y sont parvenus. Cette fois, ce sont Marc Marchon et Calin Thürkauf qui ont mis sur orbite ce même David Aebischer pour aller battre une deuxième fois Sebastian Ylönen. Le score n'a pas bougé jusqu'au retour aux vestiaires. Dès le début du dernier tiers-temps, les Bleus ont eu droit à deux minutes en supériorité numérique, Andres Ambühl ayant été pris par la patrouille avec une crosse haute. Mais les coéquipiers de Sacha Treille ne sont jamais parvenus à prendre à défaut Philip Wüthrich. Philippe Bozon a tenté le tout pour le tout dans les deux dernières minutes en sortant son gardien pour jouer en supériorité numérique dans le champ. Toutefois, cette stratégie osée n'a pas fonctionné. La Suisse remporte cette première manche (2-0) alors que les deux formations ont de nouveau rendez-vous sur la glace bâloise dès ce samedi. Les Bleus enchaîneront avec deux matchs contre la Slovénie à Cergy-Pontoise avant un dernier stage en Allemagne ponctué de deux rencontres face à la Mannschaft. Il sera alors l'heure de rejoindre Ostrava pour le Mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.