Premier League (J35) : Arsenal remporte le derby contre Tottenham et reste leader

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 28 avril 2024 à 17h40

Ce dimanche, lors de la 35eme journée de Premier League, Arsenal est allé s'imposer sur la pelouse de Tottenham (3-2) et conserve pour le moment la 1ere place au classement.

Arsenal a joué à se faire peur mais a finalement assuré l'essentiel. En effet, lors du derby face à Tottenham, les Gunners l'ont emporté ce dimanche après-midi (3-2), lors de la 35eme journée de Premier League. Dans l'antre des Spurs, si les joueurs de Mikel Arteta ont très bien démarré cette rencontre et menaient même trois buts à zéro après moins de 40 minutes de jeu, la suite a été plus compliquée pour eux en seconde période. Mais, dans un premier temps, le leader du championnat d'Angleterre a régalé face à l'un de ses meilleurs ennemis. Au quart d'heure de jeu, sur un corner de Bukayo Saka, c'est Pierre-Emile Hojbjerg qui a ouvert le score pour Arsenal en marquant de la tête contre son camp (15eme). Peu après, si Micky van de Ven a cru égaliser (22eme), son but était logiquement refusé pour une position de hors-jeu du défenseur néerlandais sur l'action. Avant la demi-heure de jeu, Saka a bonifié un contre des Gunners (27eme), tandis que Kai Havertz a, lui, inscrit le 3eme but des siens de la tête sur un corner de Declan Rice (38eme).

Tottenham a finalement fait douter Arsenal

Malmenés en première période, les Spurs sont revenus après la mi-temps avec d'autres intentions, face à une équipe qui semblait alors vouloir gérer sa belle avance au tableau d'affichage. Si Guglielmo Vicario a d'abord dû sortir le grand jeu face à Saka pour éviter un naufrage en plus grand (53eme), Cristian Romero a ensuite profité d'une offrande de David Raya pour relancer les siens (64eme). A la suite d'une relance complètement ratée du gardien espagnol, le défenseur argentin n'a pas tremblé. Dans les dernières minutes, une faute de Rice sur Ben Davies dans la surface de réparation d'Arsenal a offert une occasion presque inespérée aux joueurs d'Ange Postecoglou de s'offrir une folle fin de rencontre. Car, sur penalty, Son Heung-min a réduit l'écart (87eme), mais les Spurs n'ont ensuite pas eu l'opportunité d'arracher un match nul lors du derby. Ce précieux succès des Gunners leur permet de rester leader de Premier League (80 points) et de mettre la pression sur Manchester City (2eme, 76 points).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.