Premier League (J34) : Arsenal leader provisoire

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 23h54

Après son élimination en quart de finale de Ligue des champions, Arsenal a rebondi sur la pelouse de Wolverhampton (0-2) et reprend provisoirement la tête.

Les deux dernières semaines des Gunners étaient compliquées. Après la défaite concédée en championnat sur sa pelouse face à Aston Villa (0-2) lors de la dernière journée, Arsenal se faisait sortir de la Ligue des champions par le Bayern il y a de ça quelques jours. Pour ne pas tout perdre et surtout rester dans la course au titre, la victoire était impérative chez le 11e de Premier League. Malgré un début de match poussif, les Gunners ont réussi à trouver l'ouverture sur une frappe de Leandro Trossard. Servi par Gabriel Jesus, le Belge envoyait une frappe dans la lucarne de Jose Sa (45ème, 0-1). Devant au score, les Gunners ont ensuite attendu la fin de match pour remettre le pied sur l'accélérateur.

La pression sur Liverpool et City

Dominateur sur l'ensemble du match, Arsenal a quand même attendu les arrêts de jeu pour se mettre à l'abri. Saka et Martinelli ont tenté leur chance sans réussite avant une action collective emmenée par Rice. Parti en contre, l'Anglais servait Havertz dans la surface qui décalait Odegaard. Après avoir tenté une passe en retrait détournée par un défenseur des Wolves, le ballon revenait sur le Norvégien qui ajustait subtilement Sa d'un ballon entre le poteau et le bras du Portugais. Un angle fermé que le capitaine des Gunners a su utiliser à merveille. Ce succès permet à Arsenal de prendre un point d'avance sur Manchester City (2e) et trois sur Liverpool (3e). Les Reds seront en déplacement à Fulham ce dimanche tandis que City ira défier Brighton en milieu de semaine (jeudi 25 avril, 21h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.